Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-International-Saga des Pros : Yaya+Bony > Ronaldo ou Zlatan

Football
International

Football-International-Saga des Pros : Yaya+Bony > Ronaldo ou Zlatan

24 February 2014 0
Yaya+Bony > Ronaldo ou Zlatan

Yaya Touré volume 13. Un chiffre qui équivaut au nombre de buts du milieu de Manchester City en Premier League. Gnégnéri s’est même offert le manteau de sauveur des Bluesky face à Stoke City lors de la 27è journée. Dans une rencontre marquée par des ratés d’Edwin Dzeko, Yaya a permis aux siens de s’imposer et d’effacer la défaite face à Barcelone en Uefa Ligue des Champions. La troisième place du championnat anglais reste la propriété des hommes de Pellegrini.

 

Prolifique également le Wilfried Bony. Aucune défense ne résiste plus à l’attaquant des Eléphants. Malheureusement, son doublé face à Liverpool n’a pas permis à Swansea de contrarier les Reds, vainqueurs au finish (4-3). Bony plonge par contre dans les eaux de buteur tel que Wayne Rooney qui compte 10 buts également. Le duo Yaya-Bony, une double-entente qui égale Luis Suarez (23 buts) et qui fait fort que Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic, qui comptent 22 buts chacun. Un bluesky et un Swan, une combinaison qui devrait donner des idées à Sabri Lamouchi qui couche actuellement sa liste de convoqués pour le match amical face à la Belgique, le 5 mars prochain.

 

 

Des idées d’artilleurs, c’est en Bundelisga que le technicien français devrait aller les chercher. Le missile décoché par Arthur Boka avec Stuttgart fait foi. Mais la patte gauche du défenseur ivoirien n’a pas suffit pour vaincre Hertha Berlin (1-2). La joie du buteur était pourtant grande pour Boka qui inscrivit son 5è but en 144 matches de Bundesliga. Pas de joie au contraire pour Traoré Lacina. Revenu à la compétition il y a une semaine, l’attaquant d’Everton fut obligé de capituler face à une rechute. Présent dans le Onze de Roberto Martinez pour défier Chelsea, Lacina n’a pas participé à la rencontre. Sa période d’indisponibilité reste un mystère.

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP