Flash Info

  • Il y a 6 heures 18 minFootball-El.CM 2026-Eléphants : Emmanuel Lath et Evan Guessand convoqués sur la liste des 25 d'Emerse Faé
  • Il y a 7 heures 15 minFootball-Angleterre : Julien Lopetegui nommé entraîneur de West Ham à la place de David Moyes
  • Il y a 7 heures 19 minJudo : L'open d'Afrique s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 à Abidjan
  • Il y a 7 heures 33 minVolley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • Il y a 7 heures 37 minFootball-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • Il y a 10 heures 51 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT

Football- Ligue 1- 11è journée- Afad-Tanda (0-1) : Tanda surprend les académiciens

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 11è journée- Afad-Tanda (0-1) : Tanda surprend les académiciens

13 January 2014 0
Tanda surprend les académiciens

En déplacement au stade Robert Champroux face à l’AFAD, l’AS Tanda a confirmé sa réputation d’équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Dominés à la maison par la SOA (0-2) lors de la précédente journée, les poulains du coach Aka Kouamé ont déjoué les pronostics en cette 11è journée.
 
Face à une formation de l’AFAD, dauphine du Séwé qu’elle avait battu lors de la 10è j. (2-1), l’AS Tanda a joué la prudence pour contenir les assauts adverses dans le premier quart d’heure du match. Et au bout d’une rencontre équilibrée, Koffi Marcellin offre le gain du match aux siens en transformant un penalty (1-0, 90è+3).
 
L’AS Tanda (13 pts -4) fait une bonne affaire, quand l’AFAD (20 pts +4) perd sa place de dauphin et le Sporting Club de Gagnoa (21 pts + 3), auteur d’une courte victoire devant la SOA (1-0), occupe provisoirement la deuxième place.
 
Devant l’USC Bassam, une équipe du milieu du tableau mais difficile à manœuvrer, Le Séwé de San Pedro s’en est bien tiré et continue de truster la première loge. Les Bassamois ont contesté l’hégémonie des Séwékés avant de céder en début de deuxième période, suite à une réalisation de Kameni Joseph (2-1, 65è) qui sublimait une remise de Okansey Mandela.
 
Au Stade Auguste Denise de San Pedro, l’équipe hôte avait pourtant ouvert le score par Zadi Wawa (1-0, 16è) avant de se faire doucher par une réplique des visiteurs, signée Pathiono Jean Christian (1-1, 35è).
 
Le Séwé (26 pts +12) consolide sa place de leader et pourrait garder une avance de quatre points sur son poursuivant direct, probablement l’Asec Mimosas, si les Jaunes et noir sortent vainqueurs du derby face aux Vert et rouge (Africa Sports), dimanche au satde Félix Houphouët-Boigny.
 
Source: Fif

A lire aussi ...

TOP