Flash Info

  • Il y a 6 heures 8 sec Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 6 heures 12 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 7 heures 12 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 8 heures 31 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 9 heures 23 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 10 heures 39 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Cyclisme-20è Tour de Côte d’Ivoire : Cissé Issiaka : « Rouler en équipe pour garder le maillot jaune »

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-20è Tour de Côte d’Ivoire : Cissé Issiaka : « Rouler en équipe pour garder le maillot jaune »

28 September 2013 0
Cissé Issiaka : « Rouler en équipe pour garder le maillot jaune »

« Il y a longtemps qu’on n’avait pas roulé dans cette zone montagneuse. La course a été difficile. Surtout que tout le monde voulait gagner l’étape de départ. Il est clair que la course se passe entre des coureurs qui ont beaucoup d’expérience dans le vélo. De quoi rentre la bataille encore plus rude et stratégique. Mais nous également, avons notre petite expérience que chacun met au service de l’équipe », a confié le premier vainqueur d’étape.
 
Heureux d’avoir pris le maillot jaune dès les premiers coups de pédales, l’international ivoirien estime tout de même que la course ne fait que commencer. « Nous restons concentrés. Il n’y a pas lieu d’être euphorique. La course ne fait que commencer. C’est bon de s’emparer tout suite du maillot de leader, mais le plus dure est de pouvoir le conserver jusqu’au bout. Ce n’est donc pas gagné d’avance », soutient le leader de la course.
 
Pour la suite de la compétition dont la 2è étape se dispute le samedi 28 septembre, entre Man et Zoukougbeu (120 Km), Cissé compte sur l’esprit d’équipe de ses coéquipiers : Konté Bassirou (3è sur le podium), Ouattara Bolodigui (capitaine de la sélection A ivoirienne), Fofana Issiaka (vainqueur de la dernière édition), Soro Porolo et Touré Albert, pour consolider son avance.
 
« C’est vrai que physiquement vous me voyez porter le maillot jaune, mais en réalité c’est toute l’équipe A qui le porte. Tout le monde devra donc tout mettre en œuvre pour le garder jalousement. Il va falloir rouler en équipe pour y arriver. J’espère donc que, tous nous aurons le moral pour nous battre jusqu’au terme du tour », a confié l’Eléphants cyclisme.
 
L’arrivée finale de la course qui engage 60 coureurs au total et 8 pays étrangers, sera jugée le 06 octobre à Abidjan. Et rien n’est donc encore acquis pour les ivoiriens qui doivent se méfier de l’équipe de la Région de la Loire venue de France et son meneur actuel, Bodin Malween, 2è à Man avec 5 petites secondes de retard.
 
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial au Tour

A lire aussi ...

TOP