Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football- CAN 2013-Sénégal-Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi : «Ce sera un match d’hommes»

Football
CAN

Football- CAN 2013-Sénégal-Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi : «Ce sera un match d’hommes»

13 October 2012 0
Sabri Lamouchi : «Ce sera un match d’hommes»

Si la pression monte actuellement dans l’enceinte du stade Léopold Sédar Senghor, une grande partie de ce stress repose sur les épaules de Sabri Lamouchi. Le technicien franco-tunisien a rendez-vous avec l’histoire. Pour l’écrire, il devra aligner l’équipe la plus compétitive possible dans une rencontre de nerfs mais aussi de muscles. « Ils vont se jeter dans la bataille corps et âme, car ce sera un match d’hommes. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu de cette rencontre. Ils y sont préparés. On a conscience que c’est un avantage d’y aller avec deux buts d’avance. Je crois que certains auraient signé avant le match aller d’avoir cette avance pour le match retour », indique Lamouchi visiblement soulagé de l’avance prise à Abidjan.
La difficulté de la rencontre de ce samedi 13 octobre ne crée cependant pas la peur chez le coach des Eléphants. Et ce, même s’il a du souci à se faire. « Je n’ai pas peur de ce match. Evidemment, je suis soucieux de bien préparer ce match. Il faut mettre tout en œuvre pour préparer au mieux cette rencontre contre le Sénégal qui va sûrement jouer d’une autre manière », a-t-il déclaré.
Quelque soit la configuration du jeu des hommes de Joseph Koto, la Côte d’Ivoire aura « aussi une carte à jouer. On aura certainement beaucoup d’espace et ce sera un atout pour nos joueurs offensifs. Le Sénégal ne jouera pas de la même manière qu’au match aller, parce qu’ils ont deux buts à remonter », a-t-il conclu dans les colonnes de senego.com.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP