Flash Info

  • Il y a 33 min 29 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 35 min 1 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 1 heure 9 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football-Bulgarie : Guela, l’Ivoirien qui émerveille la Bulgarie

Football

Football-Bulgarie : Guela, l’Ivoirien qui émerveille la Bulgarie

11 October 2012 0
Guela, l’Ivoirien qui émerveille la Bulgarie

Cet été, après une saison 2011-2012 blanche, Franck Guela a posé ses valises au Ludogorest Razgrad avec la ferme intention de renouer le fil conducteur d’une carrière qui l’a vu défiler dans huit clubs. Aujourd’hui, cet oiseau voyageur du football ivoirien semble avoir fait le bon choix. De nouveau apaisé et bien dans la tête, l’ex-Académicien a retrouvé son niveau de jeu qui avait fait de lui l’un des grands espoirs de la deuxième promotion de l’Académie (celle des Salomon Kalou, Yaya Touré, Emmanuel Eboué, Arthur Boka...).
Performant et en très grande forme, Guela brille de mille feux dans le Championnat bulgare. Patron du Ludogorest Razgrad, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb fait chavirer le cœur des supporters de son club avec ses belles prestations. Le rendement du milieu de terrain de 26 ans est tel que son équipe écrase tout sur son passage en Championnat. Après huit journées et autant de rencontres remportées, Guela et les siens caracolent en tête du classement.
 Profession : distributeur de caviars
Titulaire indiscutable et artisan de cette entame d’exercice canon de l’équipe de Razgrad, l’Ivoirien fait valoir des statistiques intéressantes avec un but inscrit et six passes décisives en huit matches disputés. Des états de service admirables qui font de Guela le meilleur passeur du Championnat et l’une des grandes attractions de l’élite bulgare. C’est sûr, on n’a pas fini d’entendre parler de l’Académicien à la technique ciselée.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP