Flash Info

  • Il y a 33 min 49 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 35 min 21 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 1 heure 10 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football- Avant Sénégal-Côte d’Ivoire : Drogba pense au mondial

Football
MONDIAL

Football- Avant Sénégal-Côte d’Ivoire : Drogba pense au mondial

9 October 2012 0
Drogba pense au mondial

Dans le groupe C zone Afrique des éliminatoires du mondial, la Côte d’Ivoire occupe la 1ère place avec une victoire et un match nul. Une belle entame qui fait rêver déjà l’attaquant de Shanghai Shenuha. Sur le site de la FIFA, Didier Drogba a affiché son envie de vivre cet autre événement, avant certainement de prendre sa retraite. « Ce serait grandiose pour un petit pays comme la Côte d'Ivoire, un pays qui n'avait jamais participé avant 2006 à la Coupe du Monde. Nous avons été les premiers à le faire et ce serait vraiment génial pour cette génération de se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil. Si cela devait arriver, nous essaierons de faire beaucoup mieux que de terminer troisièmes de notre groupe ».
 
 
Pourtant, l’actualité c’est bien le match contre le Sénégal et une qualification pour la CAN 2013, en Afrique du Sud.  Et la Côte d’Ivoire espère compter sur son capitaine pour  contrer les ambitions des Lions de la Teranga. S’il n’en n’a pas parlé dans son interview accordée à la FIFA, Drogba caresse le rêve de soulever le trophée continental. « Si cela arrive, ça signifiera beaucoup pour le pays. Pour moi et mes coéquipiers, ce serait bien, ce serait une juste récompense pour le travail effectué ces dix dernières années, car nous avons travaillé dur et essayé de faire honneur au pays. Mais pour les gens en Côte d'Ivoire, qui attendent depuis plus de 20 ans, ce serait vraiment merveilleux ».
 
 
Pour en arriver là, il faudra passer le cap des Lions de la Teranga. Et le capitaine des Eléphants a promis tout donner le 13 octobre sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Drogba s’est illustré le week-end dernier dans le championnat chinois en inscrivant le deuxième but de son équipe. Et même si Shanghai Shenuha s’est incliné 4-2 sur la pelouse de Guizhou Renhe, lui a gagné en confiance. Et cela est bien plus qu’une déclaration à l'endroit des hommes de Joseph Koto.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP