Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Etoiles d’Afrique : Khlifa, Khlifa, Khlifa…

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Khlifa, Khlifa, Khlifa…

9 October 2012 0
Khlifa, Khlifa, Khlifa…

Saber Khlifa, le hat-tricker
Montpellier n’oubliera pas de si tôt le nom de Saber Khlifa. Et pour cause, c’est l’attaquant tunisien d’Evian Thonon-Gaillard qui a coulé les champions de France sur leur terre samedi dernier lors de la 8è journée de la Ligue 1. Auteur de l’ouverture su score (30è), Khlifa a ensuite signé deux autres buts (62è et 89è) pour offrir la victoire aux siens (2-3). Un savoureux triplé qui porte à cinq unités le total des buts marqués par le Tunisien en six rencontres. L’année passée, Saber Khlifa n’avait trompé les gardiens adverses qu’à quatre reprises.
Le réveil d’Obafemi Martins
Depuis son départ de l’Inter Milan, Obafemi Martins est un peu rentré dans les rangs. Après trois ans en Russie, le gaucher des Super Eagles a déposé ses valises cette saison à Levante, en Liga. Finalement, Martins n’aura entendu que la septième journée du Championnat espagnol pour marquer les esprits. L’attaquant international nigérian a été le héros de Levante samedi en réussissant l’unique réalisation de la partie qui a offert la victoire à son équipe contre Valence (22è). On espère que le réveil d’Obafemi Martins est pour de bon.
Un bol d’air pour Mame Biram Diouf
Promis à un bel avenir quand Manchester United mis la main sur lui en 2009, Mame Biram Diouf a éprouvé tout le mal à s’imposer chez les Red Devils. Prêté cette saison à Hanovre par le grand club mancunien, l’ex-grand espoir du football espagnol n’a plus, à 24 ans, le temps à perdre. Le week-end passé, Mame Diouf a prouvé qu’il fallait compter avec lui. Alors qu’il n’a disputé que 44 minutes en Bundesliga, c’est le Sénégalais, entré en jeu à la 67è mn, qui a tiré Hanovre d’affaire en égalisant le but marqué par le Borussia Dortmund. Un but qui intervient comme un véritable bol d’air pour le jeune avant-centre sénégalais.
Et aussi…
En Allemagne, Birame Diouf n’a pas été le seul buteur africain du week-end. Le Congolais Cedric Makiadi a lui aussi remué les filets en mettant le SC Fribourg sur les rails de la victoire contre le FC Nuremberg (3-0). En France, le Sénégalais Souleymane Camara a marqué le deuxième but de Montpellier lors de sa défaite devant Evian Thonon-Gaillard (2-3). Le Gabonais Pierre-Emercik Aubameyang a, lui, clos le large succès de Saint-Etienne sur Nancy (4-0). L’Algérien de Valenciennes, Foued Kadir a ouvert la marque face à Toulouse (2-2). Le Malien Cheick Diabaté a évité la défaite à Bordeaux à Brest (1-1). Le Cap-verdien Ryan Mendes a inscrit son premier but sous les couleurs de Lille face à Ajaccio (2-0).
 Mulumbu plus fort que Taarabt
En Angleterre, le Congolais Youssouf Mulumbu a activement participé au succès de West Bromwich Albion sur QPR en réussissant le but de la victoire (3-2). Le Marocain Adel Taarabt a marqué pour QPR. Le Sénégalais Mohamed Diamé de West Ham a ouvert le score contre Arsenal (1-3). En Espagne, Le Marocain Youssef El-Arabi a indiqué le chemin de la victoire à Granada FC sur le terrain du Real Majorque (1-2). Enfin, Samuel Eto’o Fils a dirigé l’Anzhi Makhachkala à la victoire en inscrivant son huitième but en Championnat contre le Dynamo Moscou (0-2).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP