can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Etoiles d’Afrique : Un ban pour Mahamane, Traoré et Aubameyang !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Un ban pour Mahamane, Traoré et Aubameyang !

4 September 2012 0
Un ban pour Mahamane, Traoré et Aubameyang !

Mahamane Traoré sauve les Aiglons
Samedi, l’OGC Nice est rentré de Bordeaux avec un point dans sa besace. Ce point, le club azuréen le doit largement à Mahamane Traoré. Titulaire depuis le début de la saison, le milieu de terrain malien a sauvé les siens en égalisant au bout du temps additionnel. Cette réalisation est venue récompenser la belle prestation accomplie par le milieu des Aigles dans l’entrejeu niçois. Après le départ de Kafoumba Coulibaly en Turquie, Mahamane Traoré sait qu’il a un beau coup à jouer cette saison. Il sera l’un des piliers de l’équipe de Claude Puel. A lui d’être performant et décisif comme il l’a été lors de la quatrième journée de la Ligue 1.
Le chef-d’œuvre d’Alain Traoré
Quand le Burkinabé est en forme, il se passe toujours quelque chose avec lui dans une rencontre. Venu de l’AJ Auxerre il s’est distingué la saison écoulée, Alain Traoré est entrain de réussir de belles choses avec le FC Lorient. Magnifique dans son rôle de milieu offensif, le jeune métronome des Etalons a éclaboussé la rencontre Lorient-Nancy de toute sa classe. Mais au cours de cette partie remportée par son équipe, Traoré est passé par toutes les étapes. Le joueur au pied gauche magique a d’abord manqué un pénalty avant de se rattraper en fin de match en déposant une merveille de coup franc dans les filets nancéiens. Du grand art !
Aubameyang à la puissance 3
Pierre-Emerick Aubameyang est définitivement lancé. Il y a dix jours, la star des Panthères du Gabon avait réalisé un joli doublé sur le terrain de Brest. Le week-end passé, il a encore trouvé le chemin des filets et inscrit son troisième but en Championnat. Resté à Saint-Etienne malgré des velléités de départ, le Gabonais est bien parti pour accomplir une saison fructueuse.
Et aussi…
Le week-end dernier, les Africains ont été très peu à s’illustrer sur les stades européens. Hormis les trois cas cités plus haut, seul Karim Haggui a eu le bonheur d’être visité par la félicité. Le défenseur international tunisien a notamment été l’un des acteurs du festival opéré par Hanovre sur la pelouse de Wolfsburg. C’est même lui qui a indiqué le chemin du succès à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 10è mn.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP