Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Election à la CAF : Antoine Bell se dresse contre Hayatou

Football

Football-Election à la CAF : Antoine Bell se dresse contre Hayatou

22 August 2012 0
Antoine Bell se dresse contre Hayatou

La semaine dernière, nous révélions le coup que prépare Issa Hayatou et ses lieutenants pour écarter de la prochaine élection présidentielle de la Confédération africaine de football son principal rival Jacques Anouma. Le projet de reforme des statuts ("Tout candidat aux élections à la présidence de la CAF, outre les compétences nécessaires, devra être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF") de l’instance dirigeante du ballon rond africain émis par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, suscite l’incompréhension et le courroux de Joseph Antoine Bell. « Si on disait que, dans un pays, qu’il faut avoir été ministre ou membre du gouvernement pour postuler à la présidence, ce ne serait acceptable nulle part », explique l’ancien gardien de but.
« Trop, c’est trop »
Dépité par les manœuvres dictatoriales de son compatriote Hayatou, Joseph Antoine Bell en appelle à la mobilisation des présidents des différentes Fédérations africaines de football. « Avec cette proposition, on demande aux présidents de Fédération de voter un texte qui leur interdit de se présenter à la présidence de la CAF. C’est les mépriser et les prendre pour des enfants. Les présidents de Fédération doivent maintenant se réveiller et dire que trop, c’est trop », a-t-il martelé.
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP