Flash Info

  • Il y a 4 min 4 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD

Football-En vacances à Abidjan : Souley Sawadogo visite Sport-Ivoire

Football
CAN

Football-En vacances à Abidjan : Souley Sawadogo visite Sport-Ivoire

21 June 2012 0
Souley Sawadogo visite Sport-Ivoire

Dans quelques mois, Souleymane Sawadogo pourrait bien être au centre d’une bataille entre la Fédération burkinabè et celle de la Côte d’Ivoire. Né à Abidjan de parents burkinabé, le surdoué de l’AJ Auxerre est convoité par les deux pays. Si les dirigeants burkinabè ont pris une petite longueur d’avance sur le dossier, la FIF n’a pas encore dit son dernier mot. En attendant, « Souley », lui, prend du bon temps dans la capitale ivoirienne.
En vacances depuis quelques jours à Abidjan, le jeune joueur de 18 ans passe sa journée à rendre visite à ses parents et amis de la commune de Koumassi où il a vu le jour. Mais mercredi, l’Auxerrois a fait entorse à son programme de vacances en rendant une visite de courtoisie surprise à la rédaction de Sport-Ivoire. Une visite qui nous a bien surpris. Accompagné de son agent Baldé, « Souley » a passé une heure d’horloge dans nos locaux. Le temps pour nous de lui faire visiter toutes les composantes de l’entreprise Sport-Ivoire.
Dragué par les plus grands
Bien sûr, nous avons également échangé avec notre visiteur du soir. Au menu, sa saison, son avenir et sa carrière internationale. « Je suis bien à Auxerre. Je suis arrivé très jeune dans ce club. C’est quand j’ai eu mes 18 ans que j’ai signé mon premier contrat professionnel avec les Bourguignons. C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à nous maintenir », a-t-il déclaré au sujet de la relégation de l’AJA à l’étage inférieur de l’élite hexagonale. Une relégation qui pourrait amener l’international Espoirs à aller voir ailleurs. Dragué par quelques écuries françaises, Sawadogo va faire le point à son retour en France.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP