Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Transfert : N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

Football
Ligue 1
Transferts

Football- Transfert : N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

18 June 2012 0
N’Dri Romaric : « Ce serait bien de retourner en Ligue 1 »

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Romaric ne verrait pas d’un mauvais œil un come-back en Ligue 1. Le milieu de terrain ivoirien qui a fait feu de tout bois sous les couleurs de l’Espanyol cette saison, appartient pourtant encore à Séville. Une destination qui sied au gaucher des Eléphants. En tout cas financièrement. « Pour l’instant il me reste un an de contrat avec Séville et je précise que j’appartiens toujours à ce club qui me satisfait au niveau financier. Sur ce plan, je n’ai pas à me plaindre », a-t-il déclaré.
 
Le hic en Liga, c’est bien le peu de temps de jeu que lui accorde le club andalou. Un point d’achoppement qui l’avait conduit à « forcer pour un prêt à l’Espanyol ». Une destination qui a fait du bien à l’international ivoirien qui a vu sa côté monter pour ce début de mercato estival. « Les propositions viennent d’un peu partout. Il y a des clubs en France, il y des propositions en Angleterre, en Grèce, en Turquie et même en Chine. Mais je l’ai dit, nous allons les étudier pour faire le bon choix au moment voulu. Pour l’instant je profite de mes vacances au pays », a déclaré Romaric qui pourrait privilégier la destination Ligue 1. « Pourquoi pas ? Le championnat de France m’a fait connaître, c’est la Ligue 1 qui m’a ouvert les portes du haut niveau. Ce serait un grand plaisir pour moi de retourner dans un championnat que je connais très bien », a-t-il révélé.
 
Alors que des clubs tels que Marseille, Lyon et Rennes étaient évoqués pour Roamric, lui estime que le facteur déterminant  serait la finance. « Tout se jouera au niveau financier car plusieurs clubs à la vérité ne peuvent pas payer. Et il faut dire que de ce côté-là je n’ai pas à me plaindre de Séville », a conclu l’ex-capitaine du Mans où il a passé trois ans de 2005 à 2008.
 
 
Patrick GUITEY
 
 
 

A lire aussi ...

TOP