can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 29 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 6 heures 22 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 6 heures 23 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 6 heures 24 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 8 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 10 heures 49 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Cyclisme-Compétition Internationale : Le Tour de Côte d’Ivoire de retour en septembre

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Compétition Internationale : Le Tour de Côte d’Ivoire de retour en septembre

9 May 2012 0
Le Tour de Côte d’Ivoire de retour en septembre

Sept à neuf pays invités et trois équipes nationales ivoiriennes participeront à la course, à travers des villes de Côte d’Ivoire. Bien que cette édition 2012 ne soit pas inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI), la course prendra en compte tous les règlements et autres critères organisationnels.
 
« C’est un Commissaire international de l’UCI qui dirigera la course, les primes et prix obéiront aux normes internationales. Seulement, les vainqueurs ne marqueront pas de points », a précisé le président de la FIC. Un Comité d’organisation sera bientôt mis en place pour plancher sur tous les aspects pratiques et techniques du Tour de Côte d’Ivoire 2012. Le tracer exacte et les villes-étapes restent donc déterminés.
 
Cependant, le président de la FIC rassure: « tout sera mis en œuvre pour que la course soit bien organisée. Notre challenge est de marquer d’une pierre blanche le retour du Tour de Côte d’Ivoire, dont la dernière édition date de 1998 », ajoute Allah Kouamé.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP