Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Etoiles d’Afrique : Belhanda, Moses… c’est renversant !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Belhanda, Moses… c’est renversant !

1 May 2012 0
Belhanda, Moses… c’est renversant !

Belhanda, le surdoué
Si Montpellier enlève le titre de champion de France (ce qui semble être une certitude), il devra dire mille fois merci à Younes Belhanda. C’est vrai, il y a Olivier Giroud et ses vingt buts. Mais, que serait advenu au club de la Paillade s’il n’avait pas dans ses rangs le bien nommé Younes Belhanda ? Meneur de jeu au talent ébouriffant, l’international marocain est le principal artisan du sacre annoncé des Montpelliérains. Belhanda a sorti Montpelleir de bien de tourments cette saison. Ses buts, ses passes décisives ont été du pain béni pour son équipe. Dans tout ça, on retiendra pour longtemps le but (le 11è de la saison) qui a donné la victoire à Montpellier vendredi devant Toulouse (0-1). Convoité par tous les grands clubs européens, le Lion de l’Atlas (22 ans) est promis à un avenir enchanteur.
Découvrez Victor Moses
A Wigan depuis 2009, Victor Moses est entrain de se faire un nom en Angleterre. L’ex-international Espoirs anglais, qui a opté pour les Super Eagles l’année passée, réalise une fin de Championnat intéressante. Le week-end dernier, Moses a été le principal bourreau de Newcastle lors de la 36è journée de Premier League. Aligné d’entrée par son coach, le jeune attaquant nigérian de 21 ans a crevé l’écran en réussissant un doublé en deux petites minutes ! Soit les deux premiers des quatre buts plantés par Wigan à la défense des Magpies. Rapide, véloce, Moses a été un poisant pour Cheik Tioté et ses coéquipiers.
Alain Traoré revient
En retrait depuis quelques temps après un début de saison canon, Alain Traoré a refait parler de lui de nouveau. Le gaucher burkinabé a été l’un des meilleurs de son équipe lors de la victoire de l’AJ Auxerre sur Brest (4-0). Inspiré, l’Etalon a brillé dans l’entrejeu et en attaque. Il a même été à l’origine ou à la conclusion de trois des quatre réalisations bourguignonnes. Traoré a offert le premier Edouard Cissé, le quatrième à Contout avant de conclure le troisième de lui-même. Un match plein de la part du Brukinabé.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP