Flash Info

  • Il y a 2 heures 13 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 25 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 25 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 44 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 5 heures 36 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 6 heures 52 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Trois questions à… : Njoya Mesack : « Nous serons en Super Division »

Football

Football-Trois questions à… : Njoya Mesack : « Nous serons en Super Division »

14 April 2012 0
Njoya Mesack : « Nous serons en Super Division »

Cette victoire vous fait assez de bien, puisse vous prenez tout seuls la tête du Groupe A ?
Oui, ça nous soulage et c’est bon pour la suite de la compétition. Il faut féliciter les joueurs, car ils ont  bien respecté mes consignes. Il était question de ne pas laisser le S Stella développer son jeu. Parce que les Magnans sont dangereux quand on les laisse jouer. En deuxième période, nous avions obligation de poser le ballon et de jouer. Et la stratégie a bien marché, avec les deux buts inscrits à deux minutes d’intervalle.
Le plus dur est à venir, à savoir garder la première place ?
Oui, mais nous avons des objectifs e évolutionnistes. Nous nous étions fixés, avant la fin de la phase aller, de nous maintenir en Ligue 1. Déjà, cette victoire nous maintient en première division. Maintenant, la 2è phase consistera à glaner six points pour prétende à la Super Division. Et nous y serons.
L’année dernière vous avez connu une saison difficile avec Adzopé FC. Cette année, vous réussissez pour le moment avec le Séwé. L’effectif de San-Pedro y est pour quelque chose ?
Il ne faut pas vous arrêter aux résultats que j’ai fais dans le championnat ivoirien. Ça fait quand même 22 ans déjà que je traine ma bosse dans plusieurs championnats. Plus particulièrement au Cameroun où j’ai fait un passage dans une célèbre Ecole de Football. Avec Adzopé FC, c’était la première fois que j’ai vécu une période difficile. Et tout le monde sait la cause de la relégation de cette équipe en Ligue 2. Les dirigeants n’avaient pas procédé à des recrutements à l’ascension de l’équipe dans l’élite.  Et il y avait énormément de problème. Avec le Séwé c’est une équipe bien organisée. Et il y a lieu d’être satisfait. Nous travaillons dans de bonnes conditions. Et ça devrait être payant a la fin du championnat.
 
 par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP