Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Tournoi de Montaigu 2012 : La Côte d’Ivoire débute contre la Chine

Football

Football-Tournoi de Montaigu 2012 : La Côte d’Ivoire débute contre la Chine

4 April 2012 0
La Côte d’Ivoire débute contre la Chine

Logés dans le Groupe D, les Minimes ivoiriens affronteront leurs homologues chinois  à l’occasion de leur premier match de la 40ème édition du tournoi de Montaigu, qui est la Coupe du Monde de cette catégorie. La Chine a été battue mardi par le pays hôte  (1-3) d’entrée.
Les jeunes ivoiriens sont partis d’Abidjan après un stage bloqué d’une semaine à Bingerville. « Le groupe est constitué depuis trois semaines. Les garçons ont progressé. C’est sûr qu’il reste beaucoup de choses encore à faire. Nous allons à Montaigu pour apprendre. Les joueurs viennent des quartiers. Ils ne sortent pas d’un championnat de jeunes. Vous compreniez  donc que nous allons à cette compétition pour expérimenter cette équipe nationale », a fait savoir le sélectionneur Kamara Ibrahim avant le départ en France de la sélection ivoirienne.
« Nous allons avec nos armes à l’ivoirienne. Notamment avec notre football  basé sur les passes courtes et la progression de balle. C’est vrai que la découverte de la compétition internationale sera une difficulté pour nos jeunes joueurs. Mais,  nous comptons sur notre solidarité et l’état d’esprit de gagneur que nous avons pu inculquer à nos gamins. Nous allons dignement représenter la Côte d’Ivoire à cette compétition », rassure l’entraineur pigiste ivoirien avant d’affronter la Chine et la Russie.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP