Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Dja Djédjé et Gradel frappent

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Dja Djédjé et Gradel frappent

2 April 2012 0
Dja Djédjé et Gradel frappent

Le choc aura tenu toutes ses promesses. Quel choc ? Le duel ivoiro-ivoirien entre Max Gradel (Saint-Etienne) et Kafoumba Coulibaly (Nice). Samedi, les deux Ivoiriens ont été flamboyants lors du match entre leurs deux équipes. Si en première période Gradel a souvent posé des problèmes à son coéquipier de l’équipe nationale en marquant un superbe but, dans le deuxième acte, Kafu a équilibré le combat. Incisif et remonté comme une pendule, le milieu de terrain de l’OGC Nice a alors sorti le grand jeu pour ne pas que son équipe sombre. Dans tous les bons coups, c’est lui qui adressera une merveille de centre à Mounier pour le (2-2). Il n’y a pas de doute, Kafu a livré sa plus belle copie samedi depuis, le début de la saison.
Le grand match de Kafu
En France, Max Gradel n’a pas été le seul Ivoirien à avoir trouvé le chemin des filets. L’ailier des Verts a été imité par brice Dja Djédjé d’Evian-Thonon- Gaillard. Non content de faire échec aux attaquants adverses, le latéral international Espoirs ivoirien se transforme en buteur. Contre Lorient, c’est lui qui a inscrit l’unique but de la rencontre permettant aux siens de glaner une victoire précieuse chez les Merlus.
A Caen, pour une fois, Kandia Traoré était titulaire. Mais, en 59 minutes passées sur le terrain, l’attaquant ivoirien a erré sans jamais trouver la solution face à la défense d’Ajaccio (0-0).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP