Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Amical Côte d’Ivoire-Sénégal : Les Lions refusent les Eléphants

Football

Football- Amical Côte d’Ivoire-Sénégal : Les Lions refusent les Eléphants

30 March 2012 0
Les Lions refusent les Eléphants

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Décidément, aucun Lion de la forêt continental ne veut affronter les Eléphants. Après le désistement des Lions Indomptables du Cameroun, c’est au tour de ceux de la Teranga de faire la moue devant la proposition de la FIF.
 
En effet, quelques heures après avoir annoncé que Didier Drogba et ses coéquipiers se frotteraient avec le Sénégal, Me Augustin Senghor, le président de la Fsf a indiqué sa désapprobation. Et ce même s’il reconnait avoir été sollicité par Sidy Diallo. « Nous avons reçu un courrier officiel pour un match amical à Paris le 26 mai, mais nous avons préféré réserver notre réponse parce qu’il est difficile aujourd’hui de programmer un match sans avoir l’aval de l’entraîneur national qui n’a pas encore été nommé », a-t-il déclaré vendredi à l’agence sénégalaise de presse (Aps).           En effet, le Sénégal qui a limogé Amara Traoré après la catastrophique CAN 2012 des Lions de la Teranga n’a pas encore pourvu le poste.
 
Il y a également des raisons climatiques qui accompagnent celle susmentionnée. Car, «en programmant une rencontre amicale à Paris sous des températures douces, nos internationaux n’auront pas le temps de s’acclimateur aux températures africaines puisqu’une semaine après, ils doivent jouer à Dakar en éliminatoire de la coupe du monde 2014 à Dakar », a-t-il expliqué.
 
Mais une rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal est possible le 26 mai prochain si seulement la rencontre se joue sous les tropiques, en Côte d’Ivoire de préférence. «Si le match a lieu à Abidjan, il peut y avoir une possibilité», a conclu Me Senghor.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP