Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Belgique : Copa Barry buteur !

Football

Football-Belgique : Copa Barry buteur !

5 March 2012 0
Copa Barry buteur !

A l’heure actuelle, Copa Barry est un gardien qui marche sur l’eau. Tout ce qu’entreprends le portier international est couronné de succès. Invincible depuis plus d’un mois maintenant, l’ex-Académicien ne se contente plus de faire barrage aux attaquants adverses. Il joue aussi les buteurs. Samedi, l’ancien sociétaire du KSK Beveren a marqué son premier but depuis son arrivée au SC Lokeren en inscrivant le dernier but des siens contre Westerlo (4-0). Et le tout devant sa génitrice, venue soutenir son fils dans les gradins du Daknam.
Un but pour maman
Si le fait marquant de cette rencontre de la 28è journée de la Jupiler Pro League demeure incontestablement le but réussi par Copa Barry (sur penalty), mais il sera réducteur de résumer la soirée de l’ange gardien des Eléphants à cet « exploit » toujours étonnant pour un gardien de but. C’est tout le contenu du match livré par Copa qui est à saluer à sa juste valeur. Absent lors de la précédente journée, où Lokeren avait encaissé deux buts, l’Ivoirien effectuait son retour dans les cages waesladiennes. A ce titre, on attendait beaucoup de lui. Mais l’international ivoirien a répondu présent et confirmer sa grande forme du moment.
Vigilant et appliqué, Copa s’est montré autoritaire et décisif sur les offensives menées pour les attaquants adverses. En comptabilisant le match de samedi, cela fait désormais onze rencontres (toutes compétitions confondues) que Copa Barry n’est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets. Depuis le début de sa carrière, le bonhomme n’avait jamais connu une période aussi faste. D'ailleurs, le portier des Eléphants a été élu gardien de la semaine par la Ligue belge.
   Gohi Bi a vu du noir
Dans les autres matches de la journée, Cyriac Gohi Bi et le Standard de Liège se sont inclinés sur le terrain du FC Bruges (1-0). Le jeune attaquant ivoirien qui convoite la nationalité belge, est resté muet durant l’intégralité de la partie.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP