Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Arts Martiaux-Arbitrage : Me Jean-Marie Kouamé, Juge Mondial

MONDIAL

Arts Martiaux-Arbitrage : Me Jean-Marie Kouamé, Juge Mondial

23 December 2009 0
Me Jean-Marie Kouamé, Juge Mondial

L’ivoirien Jean Marie Kouamé a fait son entrée dans le cercle très restreint des membres de l’instance mondiale des arts martiaux, au niveau de l’arbitrage. Il a été admis avec brio au test de Juge-arbitre de la Fédération Mondiale de Karaté.
Ex Directeur Technique National (DTN) et  Président de la Commission de l’Arbitrage de la Fédération Ivoirienne de Karaté-do et Disciplines Associées (FIKDA), Me Kouamé est le premier et seul Africain de la zone 3, à atteindre ce grade.
A ce titre, il a été honoré mardi par la FIKDA, dont le président Me Vincent Yai l’a élevé, à titre honorifique, au grade de Ceinture Noire 6è Dan.
En plus du nouveau Juge-arbitre mondial, la FIKDA a rendu un hommage mérité aux athlètes et aux pionniers des Arts Martiaux ivoiriens. Me Sanogo Souleymane, Me Panan Coulibaly et Me Moustapha Coulibaly ont été élevés aux grades de ceintures noires 8e dan pour les deux premiers et 6e dan pour le dernier.
Les athlètes Akassé Yan Cédric (médaillé de bronze au dernier championnat d’Afrique cadet et junior), Mockey Be Fall et Touré Benogo ont été également félicités par le premier responsable du karaté en Côte d’Ivoire, pour leurs performances dans les compétitions internationales où ils ont fait flotter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire.
« Vous méritez qu’on vous reconnaisse vos efforts et votre détermination à défendre l’image de votre pays à l’échelle internationale», a fait remarquer Me Yaï.
Précisons qu’il y avait 200 candidats au test de Juge-arbitre mondial qui s’est déroulé au Maroc du 6 au 11 novembre dernier.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP