can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Mondial-J.M.Tapé D.G d’African Village: «Les ivoiriens traînent encore les pas»

Football, MONDIAL, CAN

Mondial-J.M.Tapé D.G d’African Village: «Les ivoiriens traînent encore les pas»

16 March 2010 0
Mondial-J.M.Tapé D.G d’African Village: «Les ivoiriens traînent encore les pas»

Les activités d’African Village se déroulent-elles comme vous l’avez planifié ?
Il y a des tentatives de déstabilisation de notre structure par rapport à nos activités. Mais je dis que c’est peine perdue. Parce qu’African Village est une jeune structure tenue par des jeunes ivoiriens qui se sont donné un challenge, c’est celui de faire quelque chose pour l’Afrique. Et quand on sait que le message est passé dans les autres pays africains et que chez nous, en Côte d’Ivoire on tente de nous jeter les pierres, nous avons mal. Ces actes ne portent pas atteinte à notre business en tant que tel mais c’est la manière qui nous intrigue.   Vos prévisions ont-elles été atteintes ?
Si nous nous étions tournés vers le Ghana et le Nigeria qui ont été spontanés depuis le début, nous aurions déjà réussi notre pari. Mais le but n’est pas cela. Le but est de réunir toute l’Afrique. Mais la Côte d’Ivoire traîne les pas. On  nous combat et on cherche à nous déstabiliser. C’est ce qui nous fait mal. Mais comme je le dis, ce n’est pas sur le plan business. Parce que les pays anglophones seuls nous permettent d’atteindre nos objectifs. A titre d’exemple, nous avons 10 mille lits alors que le Nigeria seul nous demande 20 mille. Ce qui veut dire nous ne pouvons pas satisfaire à la demande.   Qui veut saboter les actions d’African Village ?
Je ne citerai pas de nom. Mais regardez avec quelle lenteur le Comité Nationale de Soutien aux Eléphants (CNSE) réagit alors que nous avons déjà vendu plus de 550 tickets au Congo qui n’est pas qualifié pour la Coupe du monde. Nous avons plus de 20 mille demandes au Nigeria alors qu’en Côte d’Ivoire, le (CNSE)  ne s’est pas encore décidé quand bien même que la Fifa est venue nous présenter comme son représentant légal. Il cherche plutôt à traiter avec nos concurrents qui sont basés en Afrique du Sud.   Qu’attendez-vous de la part du (CNSE) ?
Nous n’attendons rien du (CNSE). Nous attendons de lui qu’il reste une structure neutre qui s’occupe des supporters. Et donc qu’il s’attache les services du Tour Operator en Côte d’Ivoire légalement désigné par la Fifa pour convoyer les supporters en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde. Qu’on arrête d’intoxiquer les Ivoiriens pour leur dire que notre licence a été retirée par la Fifa. Nous nous demandons quel objectif vise-t-on en faisant cela. Je pense qu’on aurait pu orienter les Ivoiriens vers African Village qui est le Tour Operator  légalement constitué en Côte d’Ivoire.   Quel est votre message à l’endroit de tous ceux qui veulent partir en Afrique du Sud ?
Je leur dirai de ne pas se laisser distraire par qui que ce soit. Parce qu’African Village a tout prévu pour que les Ivoiriens passent du bon temps en Afrique du Sud. Qu’ils n’aient aucune crainte car nous avons pris toutes les dispositions pour que la Côte d’Ivoire bénéficie au maximum de cette Coupe du monde. Nous sommes certains que notre équipe donnera un résultat meilleur que lors de la Can en Angola.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

TOP