can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Kolo Touré: Je vais vite revenir

Autres Sports

Kolo Touré: Je vais vite revenir

31 January 2008 0
Kolo Touré: Je vais vite revenir

Tout doucement, Touré Kolo Habib récupère de son pépin aux adducteurs. Le vice capitaine des éléphants revient sur les débuts des éléphants et aborde la suite de la compétition avec confiance.
Les choses sont plutôt bien engagées pour les éléphants ?Gagner la CAN, c’est passer par trois matches très important en poule. Maintenant, il faut essayer de gérer les trois derniers matches avec beaucoup plus de sérénité. On a bien commencé. Le plus important maintenant  c’est de bien le terminer. C’est une tâche très difficile et il faudra rester très concentré.
Quelle est la particularité des Eléphants cuvée 2008 ?Je crois qu’on a gagné en expérience. Il y a moins de folie dans le jeu et dans la gestion des matches. Cette année, on ‘est vraiment bien dans les matches. On sait quand attaquer et quand on a des occasions, on les concrétise. En plus nous défendons tous très bien.
Justement parlant de la défense, on avait des craintes avant le début du tournoi. Après trois matches, elle est plutôt rassurante  en ce  début de compétition.C’est vrai qu’on a énormément travaillé avec les entraineurs. Surtout avec stilieke qui a insisté sur les aspects défensifs. Gili a apporté un plus. Il a su organiser cette défense, trouver les mots justes pour nous remonter. Aujourd’hui la combinaison de tout cela nous permet de nous en sortir. Jusqu'à présent tout ce passe bien et j’espère que sa se passe bien.
Qu’en est-il de votre état de santé ?Je vais de mieux en mieux maintenant, quant à la  date de mon retour dans la compétition je ne le sais pas. Mais l’essentiel c’est qu’il y a des joueurs qui sont présent et qui font le boulot. Je suis vraiment content du travail qu’ils accomplissent. Mais je ferai de mon possible pour revenir le plus tôt dans la compétition.
Ce banc auquel vous faites allusion a démontré qu’il avait du talent face au mali. Que vous inspire cela ?C’est un fait qui donne de la sérénité. C’est la preuve aussi que la côte d’ivoire a une pléiade de joueurs. Lesquels évoluent dans les championnats d’un niveau assez  élevé. Ça favorise une concurrence saine dans l’équipe. Chaque joueur donne le meilleur de lui-même pour servir l’équipe. C’est bien pour le pays. C’est la preuve aussi que le football ivoirien se porte bien.
La prochaine sortie de la Côte d’Ivoire sera face la guinée. Comment appréhendez-vous ce math ?L’équipe de la guinée est très combative. Leur entraineur, robert Nouzaret, nous connaît bien pour nous avoir eu sous ses ordres. Ça sera très agréable comme retrouvailles. Mais dans le jeu, il essaiera de faire un coup. Maintenant, nous, nous avons envie de réussir quelque chose à cette CAN. On reste très concentrés sur notre sujet. Nous sommes venus pour remporter se tournoi et il faudra passer par la guinée. On fera tout pour passer ce cap-là.
 
Supersport

TOP