can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

JA-ALGER Simon GUILLOU: "Je ne suis pas déçu du groupe ..."

Autres Sports

JA-ALGER Simon GUILLOU: "Je ne suis pas déçu du groupe ..."

18 July 2007 0
JA-ALGER Simon GUILLOU: "Je ne suis pas déçu du groupe ..."

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire dame vient de sortir par la petite porte dans les jeux africains d’Alger. Elle a terminé à la dernière place de sa poule.Nous avons joint le sélectionneur, pour avoir les explications de cette « débâcle ».
Simon Guillou entraîneur équipe nationale de basket dame – Côte d’Ivoire: Je ne suis pas déçu du groupe
Quels sont vos sentiments après 4 défaites en 4 matchs ?
S.G : C’est le résultat de 10 jours de préparation…Et je ne suis pas déçu parce que cette équipe est jeune par rapport l’ensemble des autres équipes présentes. Si vous prenez la plus jeune Kani qui a 17 ans et la plus âgée Fatou Diabaté qui a 25 ans, vous vous rendez compte que la moyenne d’age tourne autour de 20-21 ans ; Par rapport aux autres équipes qui ont en moyenne 25 à 27 ans.
Qu’est ce qui a manqué à votre formation ?
S.G : C’est en partie l’inexpérience et le peu de vécu collectif.  A l’analyse des matchs, nous constatons que la sélection de Côte d’Ivoire n’a pas de vécu et en plus elle a beaucoup péché dans l’adresse au tir. Je constate que c’est une lacune générale chez les joueurs africains, qui est difficile à corriger. C’est donc un problème de formation à la base. Mais toutefois nous avons connu une marge de progression intéressante au fil des matchs, qui augure d’un bon avenir pour la côte d ‘ivoire.
Votre avenir à tête de la sélection ?
S.G : Pour le moment je n’en sais rien, je vais rencontrer le président Koré et on en parlera. Je suis prêt à continuer.

TOP