Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Interview - Baky Koné (OM) : « On va tout donner »

Autres Sports

Interview - Baky Koné (OM) : « On va tout donner »

26 November 2008 0
Interview - Baky Koné (OM) : « On va tout donner »

Au moment de défier les Reds à Anfield Road, l’international ivoirien confie sa détermination et la joie que lui procure la Ligue des champions. Baky Koné rêve aussi d’un exploit de « son » OM en terre britannique. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Baky, penses-tu que l’OM peut réaliser l’exploit mercredi contre Liverpool ?
Je crois que la saison dernière, Marseille s’était déjà imposée à Anfiel Road. C’est vous dire que tout reste possible. On sait que si on est dans un bon jour, peut effectivement revenir de là-bas avec les trois points du succès.
Marseille est tenue de s’imposer chez les Reds pour ne pas quitter la Ligue des champions, cette exigence ne va-t-elle pas vous mettre une certaine tension ?
Pour nous, les choses sont claires : il faut gagner absolument pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais, ce n’est pas une raison pour se mettre une pression suicidaire. Liverpool est archi- favoris. Nous, on va dans l’espoir de réaliser un joli coup. Et je sais que nous en sommes capables.
Crois-tu en une qualification de l’OM en huitièmes après avoir perdu tant de points en route ?
Si je ne croyais pas en une qualification, je ne me rendrai pas à Anfiel Road. Même si je sais que ce sera très difficile, forcément, j’entretiens des espoirs. Je me dis que tout est possible si nous parvenons à évoluer à notre meilleur niveau.
Hormis Newcastle, aucun club n’est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir perdu ses trois premiers matches.  Marseille ne part-elle pas dans une mission impossible ?
La mission est possible. La preuve, vous dites que Newcastle l’a déjà réussie. (Rires).
Tu rêvais de participer à cette compétition, maintenant que tu y as goûté, quels sont les sentiments qui t’animent ?
C’est la joie. Même si j’aurai aimé que mon équipe effectue un parcours beaucoup plus facile, je ne peux pas cacher mon bonheur d’avoir goûté moi aussi à la Ligue des champions. C’est une compétition à laquelle je rêvais de prendre part depuis que j’étais gamin. Je savoure simplement mon bonheur.
Aimerais-tu remporter un jour cette compétition ?
C’est le rêve de tout footballeur. Si je pouvais le faire avec l’OM, ce sera la totale.
Avec sa position délicate, ne trouves-tu pas plus judicieux que Marseille fasse de la qualification pour la Coupe UEFA son principal objectif que de croire à un  improbable passage en huitième de finale de la Ligue des champions ?
Penser cela, c’est manquer d’ambition. Et nous, nous sommes ambitieux. Nous allons tout donner pour la qualification en huitièmes.
Vous nous promettez un but mercredi soir ?
Je serai heureux de marquer un ou plusieurs buts.

Par Abdoul KAPO
 
 

TOP