can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 29 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 1 heure 43 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Emmanuel Eboué (latéral droit des éléphants de C.I) : "Ce sont des éléphants intraitables que vous verrez."

Autres Sports

Emmanuel Eboué (latéral droit des éléphants de C.I) : "Ce sont des éléphants intraitables que vous verrez."

13 February 2008 0
Emmanuel Eboué (latéral droit des éléphants de C.I) : "Ce sont des éléphants intraitables que vous verrez."

Avant la rencontre Côte d’Ivoire-Egypte  comptant pour les demi-finales de la 26è CAN, nous avons rencontré Emmanuel Eboué, le latéral droit des éléphants. Il réaffirme la volonté des pachydermes ivoiriens de remporter le trophée.
Les Eléphants en demi -finale qu’est ce que cela vous inspire ?Emmanuel Eboué : je pense que c’est une très bonne chose. Cela veut dire que nous tenons à notre objectif, à savoir remporter ce trophée. Tout le monde dit que nous sommes la meilleure équipe d’Afrique, je pense que cela doit être matérialisé à travers des trophées. C’est ce que nous essayons de faire.
Quels commentaires, pouvez vous faire quant au score de 5-0 infligé à la guinée en quarts de finale ? E-E : 5-0, c’est un score qui est lourd, surtout à cette étape de la compétition. Déjà en quarts de finale on se dit que les équipes faibles  ont  été éliminées et que celles qui sont encore en course, tiennent à la coupe. Mais ce soir, les attaquants ivoiriens ont démontré qu’ils ont de la valeur, moi, je suis content pour eux. En ce qui concerne la guinée, je voudrais dire que cette équipe je ne la connais pas très bien. Je n’ai jamais joué contre elle, mais c’est bien que pour la première fois que nous la rencontrions, les choses se passent de cette façon, c’est bien pour notre palmarès.
Qu’est ce qui selon Emmanuel Eboué, fait la force de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ?E.E : D’abord, il faut dire c’est une équipe très homogène. Ensuite, les joueurs sont très solidaires. C’est surtout la solidarité qui fait la force de l’équipe ivoirienne. Souvent, vous pouvez voir des attaquants en train de défendre comme des défenseurs et il est aussi arrivé que des défenseurs aillent marquer des buts. C’est la mobilité de l’équipe qui fait sa force. Avec les éléphants, le danger peut venir de partout.
Entre l’Egypte et l’Angola, qui auriez-vous souhaité croiser en demi-finale ?E-E : Au football, on ne choisit pas ses adversaires. Ils arrivent contre le cours de la compétition. Cela dit, les Eléphants se sont fixés comme objectif de remporter le trophée. Cela veut dire qu’ils sont prêts à croiser n’importe quelle équipe. L’Egypte est une équipe que nous connaissons très bien. L’Angola était à la dernière coupe du monde. Elle nous a battus en match amical. Mais le contexte devrait changer totalement si c’était l’Angola qu’on devrait affronter. Je veux dire que nous ne redoutons personne. Si nous voulons la coupe, nous devons marcher sur tout le monde. C’est cela le plus important.
Quel est selon vous les compartiments où les Eléphants pèchent les plus ? E.E : C’est à vous de nous le dire. Quand nous sommes sur le terrain, notre souci c’est de bien faire en remportant des victoires. Je pense que jusqu’à présent, nous faisons ce qu’il faut faire. Nous avons gagné tous nos matches. Je pense que si ça coinçait quelque part, nous n’aurions pas pu réaliser cette performance. Pour le moment, tout marche bien en quatre rencontres, nous n’avons encaissé qu’un seul but.
Quels Eléphants verrons-nous en demi-finale à Kumasi ?E.E : Ce sont des joueurs gonflés à bloc, déterminés et surtout intraitables, que les ivoiriens verront en demi-finale. Nous sommes conscients que la côte d’Ivoire compte sur nous pour remporter ce trophée. Nous allons donc nous battre pour faire plaisir au peuple ivoirien en nous qualifiant pour la finale.
 
Soir Info

TOP