can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Emmanuel Eboué (Arsenal FC) : « J’ai pas envie de quitter Arsenal »

Autres Sports

Emmanuel Eboué (Arsenal FC) : « J’ai pas envie de quitter Arsenal »

21 June 2007 0
Emmanuel Eboué (Arsenal FC) : « J’ai pas envie de quitter Arsenal »

Le défenseur des Gunners d’Arsenal, Emmanuel Eboué, après une pige bien réussie avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, prend des vacances bien méritées sur sa terre natale. Le cœur sur la main le sympathique et « taquin » Eboué a accepté de représenté Emmanuel Adébayor, son coéquipier à Arsenal, parrain de la cérémonie de lancement d’un stage de football pour enfants dénommé Football Passion. En marge de celle-ci, l’autre chouchou ivoirien de l’Emirates Stadium en plus de Kolo Touré, s’est ouvert à www.sport-ivoire.ci
· Comment vous sentez-vous auprès de ces enfants qui ont soif d’atteindre à travers le stage de football passion, vos performances au haut niveau du football international ?
: Je suis heureux d’être là pour donner du baume au cœur de mes petits frères qui veulent comme moi embrasser la carrière de footballeur. Mais il ne faut pas qu’on se focalise sur moi car je ne fais que représenter un autre Emmanuel qui a pour nom Adebayor et qui parraine l’édition 2007 de football passion.
· Quel bilan personnel faites-vous de la saison qui vient de s’écouler avec les Gunners d’Arsenal ?
: Parler de mon bilan est assez difficile car j’ai connu une assez longue et pénible période avec des blessures à répétitions qui ne m’ont pas fait terminer la saison dans de bonnes conditions. Mais je  puis vous assurer que je suis en pleine possession de toutes mes facultés pour aborder la saison qui s’annonce avec beaucoup plus d’envie mais aussi avec sérénité.
· La dernière rencontre des Eléphants à laquelle vous avez participé s’est effectuée à Bouaké. Quel était votre état d’esprit avant d’y aller ?
: La rencontre à Bouaké, c’est vrai personne n’y croyait vraiment. Mais nous y sommes allés, et tout c’est bien déroulé avec à la clé une large  victoire sur Madagascar. Nous étions à Bouaké pour tenter à notre manière de réunifier  le pays tout entier et je crois que nous avons accompli notre part de mission.
· Une nouvelle saison s’annonce à quelques semaines. Quels sont vont objectifs pour l’exercice 2007-2008 avec Arsenal ?
: Mon objectif cette année se confond assurément avec celui d’Arsenal. C’est de passer les préliminaires de la Ligue des champions et viser le titre de champion d’Angleterre que nous voulons offrir à nos supporters.
· Sentez-vous les possibilités avec une jeune équipe d’Arsenal de pouvoir damer le pion à Manchester et Chelsea qui dominent le football d’outre-manche ?
: J’ai confiance aux capacités d’Arsenal qui est une  équipe qui regorge de talents certains et confirmés au plus haut niveau. Je ne crains pas les équipes que vous avez citées et avec lesquelles nous avons fait jeu égal durant toute la saison. Maintenant les nombreuses absences que nous avons connues pour cause de  blessures nous ont handicapé. Nous savons que pour être champions, il nous faut travailler d’arrache pied aux entraînements et avec l’effectif que nous avons, nous avons forcément les épaules pour jouer le titre cette saison.
· Avec le vent du mercato estival qui souffle l’on ne peut s’empêcher, malgré que vous ayez prolongé votre contrat, de demander la prochaine couleur du maillot d’Eboué
: J’ai pas l’envie de quitter Arsenal. En tout je n’ai pas encore cette idée en tête. C’est vrai que ça fait un bout que j’y suis. C’est aussi  vrai que je bosse à fond pour pouvoir accrocher un autre club. Mais pour l’instant je suis encore à Arsenal.
 Interview réalisée par Patrick GUITEY
 

TOP