can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 33 min 26 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 42 min 53 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 46 min 2 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 1 heure 8 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 1 heure 10 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Drogba : «Aller au bout»

Autres Sports

Drogba : «Aller au bout»

4 February 2008 0
Drogba : «Aller au bout»

Auteur du deuxieme but liberateur de la Cote dIvoire face à la Guinée (5-0) en quart de finale de la CAN, Didier Drogba a également recu le titre du joueur le plus fair-play du match. Refusant de repondre sur sa seconde place au classement du meilleur joueur africain de l'annee, recompense attribuee à Frédéric Kanouté, l'attaquant des Eléphants préfère se concentrer sur «son objectif collectif».
«Frederic Kanouté a recu le titre de meilleur joueur africain 2007. Que vous inspire ce classement ?Il est plus important pour moi de me concentrer sur la competition. Mon seul objectif est collectif. Il est d'aller jusqu'au bout de l'epreuve. Je dois rester humble, responsable et grand sur mon cas personnel et regarder devant moi.
Vous avez jusqu'à present affronté des équipes de l'ouest de l'Afrique. En demi-finale, vous serez opposés à un autre football avec l'Egypte ou l'Angola. Percevez-vous une difference d'approche pour ce match à venir ?Le football pratiqué par ces deux equipes est different de celui que nous avons connu. L'Egypte est trés technique et développe un jeu à base de redoublements. En ce qui concerne l'Angola, c'est plus physique et direct. Si nous souhaitons être les "roi d'Afrique", nous devrons donner le maximum, respecter tous nos adversaires et les battre.
Avec cette démonstration face à la Guinée, pensez-vous que la Côte d'Ivoire puisse être championne ?Le large score contre la Guinee ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Toutes les équipes que nous jouons sont coriaces. Nous devons hisser notre jeu au niveau de celui de l'adversaire et être un peu supérieurs car nous ne sommes pas encore champions. Pourquoi pas aller au bout ? »
Lequipe.fr

TOP