can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Copa Barry : « La Guinée sera battue»

Autres Sports

Copa Barry : « La Guinée sera battue»

2 February 2008 0
Copa Barry : « La Guinée sera battue»

A 24 heures seulement du quart de finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et la Guinée, l’excellent portier des Eléphants a accepté de se confier à Sport Ivoire.
Copa, vous disputez demain avec la Côte d’Ivoire un match de quart de finale. Quel est votre état d’esprit avant cette importante rencontre ?L’état d’esprit est positif. Je suis serein et prêt à attaquer cette rencontre.
Personnellement, comment avez- vous préparé cette opposition contre la Guinée ?Je l’ai préparé comme tous les autres matches. Je n’ai pas eu de préparation particulière. J’ai continué avec mon même rythme de travail. Je prie. Je suis confiant que par la grâce, de Dieu tout devrait bien se passer pour nous.
Craignez- vous cette équipe de Guinée ?On a toujours eu du respect pour nos adversaires. A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petite équipe. L’équipe guinéenne à beaucoup de qualités. Nous aussi avons nos qualités. On respecte la Guinée mais nous n’avons absolument pas peur d’elle.
Parviendrez- vous à supporter la pression qui pèse sur vous du fait de votre statut de favoris ?Nous n’avons aucune pression. Ce sont vous les journalistes qui parlé de favoris. Nous, nous n’en faisons pas une affaire d’Etat. Le plus important pour nous c’est la victoire finale. Nous ne nous mettons aucune pression.
Quelle sera la clé de ce match ?La clé sera dans nos mains. Si on joue comme d’habitude, si on joue sur notre valeur et concentré, je vois mal cette équipe guinéenne nous inquiéter. Si on est dans notre élément, on vaincra sans aucune contestation possible, Inch’Allah.
Craignez-vous particulièrement un attaquant guinéen ?Je ne crains personne. Avec la foi qui m’habite, personne ne peut me faire peur.
Pouvez- vous faire un pronostic ?Je dirai simplement que la Côte d’Ivoire ira en demi- finale.
 
Interview réalisée par Joachim Tiégna à Takoradi

TOP