Flash Info

  • 08/06/2026Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • 08/06/2026Arts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • 08/06/2026Athlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • 08/06/2026Autres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • 08/06/2026Basketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • 08/06/2026Football-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

J.O 2008- Football-La chronique de Gervinho : "On est heureux"

Football

J.O 2008- Football-La chronique de Gervinho : "On est heureux"

11 August 2008 0
"On est heureux"

Aujourd'hui, c'est avec le cœur plein de joie que j'entame ma chronique. Les raisons de cette joie, vous le savez déjà: c'est notre belle victoire face à la Serbie. Ce succès nous maintien en vie après le faux pas initial contre l'Argentine. Nous sommes d'autant plus heureux que nous avons réalisé un match plein qui nous met en pôle position pour les quarts de finale de la compétition. On a pris beaucoup de plaisir.
On savait que si on jouait sur notre valeur, il serait difficile à la Serbie de nous inquiéter. De toute façon, on n’avait pas le choix. On devait absolument remporter ce match pour notre survie. Et, Dieu merci, on l'a fait confortablement. Mais, les choses n'ont pas été aussi faciles comme le score peut le laisser croire. Nous avons notamment fait preuve de quelques maladresses qui auraient pu nous coûter chères. Mais bon, tout s'est finalement bien passé.  Pour la suite des événements, on aura intérêt à conclure nos opportunités.
Ceci dit, l'équipe se porte très bien et reste concentrée sur ce qu'elle est venu faire ici en Chine. On vit bien. On forme une famille soudée. Et on bénéficie de l'attention de nos encadreurs. Pour notre prochaine bataille contre l'Australie, le mot d'ordre n'a pas changé: on va attaquer la rencontre pour la gagner. Même si on sait qu'un nul suffirait à notre bonheur. Les Eléphants olympiques entament chaque rencontre pour la gagner. Nous tenons donc à gagner l'Australie. Ici, on rêve tous des quarts. On sait bien qu'on est une chance de médaille pour notre pays. A mardi!
Kouassi Yao GervinhoCapitaine des Eléphants olympiques

A lire aussi ...

TOP