Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010 : La Côte d’Ivoire bat le Mali

Football

Football-Tournoi de l’UEMOA 2010 : La Côte d’Ivoire bat le Mali

8 November 2010 0
La Côte d’Ivoire bat le Mali

Comme elle le souhaitait, la Côte d’Ivoire a signé une victoire d’entrée dans la 4è édition du tournoi de l’UEMOA, lundi face au Mali (2-0).
Les Eléphants locaux se mettent du coup dans une bonne posture pour la suite de la compétition. Il ne fallait pas se rater au premier match, n’avait cesse de répéter l’entraineur de locaux ivoiriens avant le départ de son équipe à Niamey.
Sur le stade Général Seyni Kountché de Niamey, les joueurs ivoiriens qui ont pour mission de reconquérir le trophée sous-régionale de la zone monétaire commune, le franc CFA, ont attaqué de front les maliens, en les prenant à la gorge.
Un premier but signé du meilleur buteur du championnat ivoirien Bakayoko Adama à la 31è mn, trace les sillons de la victoire ivoirienne. Cependant  les maliens ont l’occasion de revenir au score, mais ils manquent un pénalty avant la pause.
En seconde période, Coulibaly Tiécoura, sur coup franc inscrit le 2è but des Eléphants (69è), qui plume définitivement les Aigles, qui pourtant, rêvaient de prendre leur revanche sur les Eléphants qui les avaient battus en finale du même tournoi, sur leur base à Bamako en 2008.
Pour leur deuxième sortie, les Eléphants en découdront avec les Ecureuils mercredi. En attendant donc le résultat de l’autre confrontation Sénégal-Benin, la Côte d’ivoire se position en tête du groupe B.
Dans le groupe A, le Burkina a battu le Togo (2-0) et le pays hôte, le Niger s’est neutralisé avec la Guinée Bissau (1-1), dimanche.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP