Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Super Division, 4è journée (Africa /AFAD :0-0) : Les Aiglons toujours leaders

Football

Football-Super Division, 4è journée (Africa /AFAD :0-0) : Les Aiglons toujours leaders

29 October 2011 0
Les Aiglons toujours leaders

Les Aiglons ont certes été accrochés par les Academiciens de Djékanou, mais ils prennent un précieux point qui leur permet de rester leaders. L’engagement des deux équipes a été tel que la partie devrait se terminer autrement que par un nul . Mais la baraka du portier des Vert et Rouge à la 76è a évité à l’Africa sa première défaite dans la 2è phase du championnat. Sorti de façon hasadeuse, Cissé Adboiul Karim a fait un retour spectaculaire pour arrêter le tir de Kouadio N’dri.
En première mi-temps, l’attaquant Aiglon Goué Blagnon, transparent dans l’ensemble, a touché le montant gauche du portier Gnanda Ousmane. Décidés à arracher les trois points de la victoire, les deux adversaires se lâchent et le jeu est très aminé dans le dernier quart de temps, mais de part et d’autre, les défenseurs ont été plus lucides que les attaquants.
Au décompte final, l’Africa marque 8 points à son compteur et est toujours en tête. L’AFAD glane un point et a désormais 5. « Nous avons joué à 100 %, mais on a buté sur une bonne équipe de l’AFAD. On voulait gagner, mais on a le nul. C’est le foot, on prend ce résultat, c’est un bon score »,  a justifié le coach de l’Africa Toto Nobile. Son homologue ne dit pas le contraire.
« Au vu de la rencontre c’est un score mérité pour les deux équipes. Faire (0-0) avec le leader, c’est un bon résultat pour nous. Nous avons été bien organisés sur le terrain. Ce qui nous a manqué c’est la réussite sur des actions concrètes. Jouer quatre journées en moins de douze jours, c’est un peu épuisant, mais toutes les équipes ont le même calendrier », a déclaré Amani Yao César.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP