can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes

Football-Stella-Séwé : Njoya Mesack: « Nous ne doutons pas de la victoire »

Football

Football-Stella-Séwé : Njoya Mesack: « Nous ne doutons pas de la victoire »

5 August 2012 0
Njoya Mesack: « Nous ne doutons pas de la victoire »

Comment avez-vous préparé cette finale ?
 
Cette finale est dans l’ordre normal des choses, parce que lorsque je prenais le Séwé, les dirigeants m’ont fixé comme objectif : la Coupe nationale et le titre de champion. Si nous sommes en finale aujourd’hui, c’est tout à fait légitime. Il n’y a pas de préparation particulière ou supplémentaire. Nous nous préparons comme nous le faisons depuis le début de la saison. Nous ne nous mettons pas de pression. Nous avons seulement motivé les joueurs en leur disant c’est aujourd’hui ou jamais, car ça fait deux finales que le club a déjà perdu.
 
Face à une adversaire tel que le Stella quel sera votre arme ? Est-ce que vous avez les atouts nécessaires pour l’emporter ?
 
Contrairement à certains qui donnent le Séwé favori, moi j’avoue que le Stella est une grande équipe qui joue bien et que nous ne négligeons pas. Pour moi, ça va se jouer au mental. Nous devons donc avoir un mental assez fort pour aller jusqu’au bout, même aux tirs au but. Nous sommes outillés à tous les niveaux. Nous comptons aussi sur nos individualités pour faire la différence. Au total, nous ne doutons pas de la victoire finale.
 
Vous jouez à fond sur deux fronts : Championnat-Coupe. N’est-ce pas trop au niveau de votre engagement, surtout que vous êtes également leader de la Super Division ?
 
Nous en sommes conscients, mais il nous faut oser. Parce que, c’est en osant que nous entrerons dans l’histoire. Nous ne nous faisons pas de frayeur, nous disons : ça passe ou ça casse.
 
Est-ce que votre équipe a été motivée spécialement pour cette finale ? Aussi, quelle est la forme du moment de vos joueurs ?
 
Il n’y a pas eu de motivation spéciale. La motivation est toujours la même qu’en début de saison. Les joueurs sont gonflés à bloc, avec à l’esprit de gagner tous nos matches. Nous avions deux joueurs malades : Binaté et Dramane qui sont revenus dans le groupe. L’absence du défenseur central Kodja Devis et de Kodjo Cédric Elysée, milieu sortant gauche (ils sont au Bénin avec les Eléphants juniors) nous handicape un peu, mais nous positivons. Pour nous, avoir des joueurs en sélection nationale est un avantage. Nous leur avons trouvé des pièces de rechange au fil des entrainements. Et nous espérons que ces derniers seront à la hauteur de nos attentes.
 
S’il arrivait que le Séwé perde la Coupe, cela n’entamerait-il pas votre engagement en Super Division ?
 
C’est un match de Coupe, on peut le gagner comme le perdre. Vous savez que dam coupe a ses caprices et ses réalités. Que nous ne gagnions pas, ce dont je doute fort bien, car je suis un gagneur et je ne pense jamais à la défaite, le ciel ne tombera pas sur lé Séwé. Mais les joueurs ont conscience qu’ils doivent gagner pour leur propre palmarès. Et puis la victoire en Coupe Nationale nous galvanisera davantage pour le titre de Champion.
 
Réalisée par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP