can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Sénégal-Côte d’Ivoire-Le jeu et les joueurs : Copa Barry, le sauveur !

Football

Football-Sénégal-Côte d’Ivoire-Le jeu et les joueurs : Copa Barry, le sauveur !

14 October 2012 0
Copa Barry, le sauveur !

Copa Barry : 9/10
Dans ses cages, le dernier rempart des Eléphants a réalisé le match parfait. Concentré, attentif et inspiré, le portier de Lokeren a réussi une prestation d’ensemble énorme. Si la Côte d’Ivoire n’a pas sombré dès la première mi-temps, c’est bien grâce aux nombreux arrêts réflexes de son gardien de but. Lors du premier acte, Copa Barry a sauvé son équipe à quatre reprises, dégoûtant les Moussa Sow et autres Papiss Cissé. Plus que Didier Drogba, l’ancien Académicien a été le meilleur Eléphant de la soirée.
Kolo Touré : 5/10
Transparent lors du match aller, Kolo Touré s’est bien racheté à Dakar. Contrairement à son compère Bamba, le joueur de Manchester City a réalisé un bon match, annihilant plusieurs tentatives adverses. Il y a bien longtemps que Kolo n’avait pas été aussi performant avec les Eléphants.
Souleyman Bamba : 4/10
Le défenseur de Trabzonspor a passé une sale soirée. Mal entré dans le match, Bamba ne s’est jamais retrouvé par la suite. Plusieurs fois mis à mal par les attaquants sénégalais, le défenseur ivoirien a perdu beaucoup trop de duels. Hésitant et lourd, il est passé à côté de son sujet.
Emmanuel Eboué : 3/10
Dans son couloir droit, le joueur de Galatasaray n’a rien montré de bon, tant offensivement que défensivement. A la peine, Eboué a passé des moments difficiles sur son côté. Débordé par les attaquants adverses, l’ancien défenseur d’Arsenal a beaucoup souffert.
Siaka Tiéné : 4/10
Mis sur le bas côté au Paris Saint-Germain, sa titularisation a surplis plus d’un, comme au match aller. Et comme au match aller, Chico a été l’ombre de lui-même. En manque de rythme et dépassé par la vivacité de son vis-à-vis, le Parisien a multiplié les fautes. Seule bonne note au sujet de Siaka Tiéné, son agressivité.
Cheik Tioté : 5/10
Absent lors de la manche aller, le sociétaire de Newcastle a simplement fait son match et accompli sa mission : celle de « casser » les offensives adverses. Avec son agressivité, Tioté s’est beaucoup battu et a fait le ménage dans l’entrejeu. Son gros volume de jeu a soulagé la défense centrale.
Didier Zokora : 6/10
A l’heure actuelle, Maestro est tout simplement indispensable aux Eléphants. Malgré le poids de l’âge, le milieu de terrain de Trabzonspor est intraitable dans l’entrejeu. Agressif et expérimenté, Zokora a été énorme. Son abattage a causé beaucoup de problèmes à l’équipe sénégalaise.
Yaya Touré : 6/10
Transparent lors des trente premières minutes, ce n’est que dans le dernier quart de la première période que le métronome de Manchester City s’est réveillé. On alors vu le Yaya Touré qui porte les Citizens sur son épaule. Plus combatif et impliqué, l’ex-Académicien est à l’origine du coup franc qui amène le premier but de Didier Drogba.
Max Gradel : 5/10
S’il a beaucoup permuté avec Gervinho en première mi-teps, le Stéphanois aura très peu pesé dans le jeu. Le joueur a raté toutes ses tentatives offensives et n’a pas réussi à dynamisé son couloir. Seule bonne note, sa contribution défensive.
Gervinho : 6/10
S’il n’a certes fois pas marqué, le buteur d’Arsenal n’a pas manqué de placer quelques accélérations et percées dans la défense sénégalaise. Il a été le seul attaquant ivoirien à créer le danger dans le camp adverse par ses dribbles. Il s’est aussi montré décisif en servant Yaya Touré sur le coup franc de l’ouverture du score.
Didier Drogba : 7/10
Inexistant dans le jeu, le capitaine des Eléphants a cependant montré sur deux balles arrêtées, de quoi il était capable et quelle sorte d’attaquant il était. Un doublé et voilà le Sénégal à terre.
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP