Flash Info

  • Il y a 8 min 44 secEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 10 min 16 secAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 44 min 58 secJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo
  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France

Football- Pays Bas- Eredivisie : Bony les a tous aboli

Football

Football- Pays Bas- Eredivisie : Bony les a tous aboli

26 November 2012 0
Bony les a tous aboli

15 buts cette saison sous les couleurs d’Anhem. Qui dit mieux en Afrique ? Personne. Une statistique qui est égale à celle de Wilfried Guemiand Bony. En Hollande, il est la nouvelle star, en Europe le nouveau produit qui s’arrachera évidemment sur le marché hivernal. Avec son appétit offensif des années Sprta Prague, il a porté le Vitesse Arnhem (3è) sur le podium de l’Eridivisie avec en prime, le manteau de meilleur buteur de l’élite du football batave. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Si la hollande et toute l’Europe ploient sous le charme du perce-défense des Eléphants, ce n’est pas tant pour le nombre de buts mais certainement pour leur beauté. Le dernier en date est l’aboutissement d’une reprise de volée qui a offert la victoire à Arnhem sur la pelouse du PSV Eindhoven. Un chef d’œuvre qui a arraché l’admiration de l’adversaire.
 
Fin limier et finisseur pointu, Wilfried Bony s’inscrit actuellement parmi les plus grands d’Europe,  entre les deux géants du ballon rond que sont Lionnel Messi (19 buts) et Cristiano Ronaldo (12 buts). Avec une telle réputation, Bony ne fera pas de vieux os en Hollande. Car la convoitise grandit au fur et à mesure que l’on s’approche du mercato hivernal. Si Marseille a été annoncé il y a quelques semaines, d’autres acquéreurs plus prestigieux attendent de formuler une offre à la hauteur des perfs de M. Bony.
 
La CAN 2013 pour confirmer
 
Mais comme Seydou Doumbia son coéquipier chez les Eléphants, Wilfried Bony n’a pas encore prouver ses qualités de chasseur avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Pour lui, se profile le test de la CAN 2013. Car s’il a été loin d’être ridicule à ses entrées sporadiques au cours de sa première, la deuxième CAN de l’ancien d’Issia Wazi sera l’occasion pour lui de s’afficher comme l’un des sérieux successeurs de Didier Drogba dont la retraite internationale sonne de manière imminente. Lui, n’attend que du temps de jeu pour tracer la voie de l’alternance.
 
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP