Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Ouattara Bakary (Président) : “Le CO Korhogo a sa place dans l’élite”

Football

Football-Ouattara Bakary (Président) : “Le CO Korhogo a sa place dans l’élite”

28 July 2009 0
“Le CO Korhogo a sa place dans l’élite”

Eliminé en demi-finale de la coupe nationale 2009 par l’Africa (0-1), samedi dernier, le Club Omnisports de Korhogo ne rougit pas de sa sortie à ce stade de la compétition, où il était le seul club de Ligue 2.
« Je suis un peu déçu, mais je n’ai pas de regret. Avec cette expérience mes joueurs seront plus aguerris. Face au champion de Côte d’Ivoire, les jeunes ont séduit et n’ont pas démérité. Il faut les féliciter », exprimais le président du Club après la défaite de son équipe en coupe nationale.
Suite à ce parcours honorable qui a mis ces dernières semaines, l’équipe du président Ouattara Bakary au devant de la scène footballistique des recruteurs locaux envisagent de dépouiller l’équipe de la capitale des la Région des Savanes de ses meilleurs joueurs.
Mais devant l’appétit vorace des « grands clubs nationaux», Ouattara Bakary n’est nullement inquiet.« Que tous ceux qui courtisent mes joueurs en ce moment se calment. Je signale qu’ils sont tous sous contrat pour trois ans »,  avertit le président du C.O.K.
Bien avant d’être sortie par les champions de Côte d’Ivoire, le C.O.K avait réalisé l’exploit de sortir successivement des équipes de la Ligue 1, l’USC Bassam, l’Ecole de Football Yéo Martial et l’AS Denguélé. Dans ce dernier duel des Nordistes les  Odienneka  avaient même été humiliés (6-1) par les Korhogolais. Des résultats qui aiguisent davantage l’envie du C.O.K de vite retrouver l’élite, où le club dit avoir sa place.
Premier de la Poule d’Abidjan à mi-parcours du championnat de la Ligue 2, le CO Korhogo n’est en réalité pas le dernier des clubs ivoiriens malgré sa longue absence dans l’élite.Le CO Korhogo s’est donné les moyens de retrouver la ligue 1 cette saison.
« Notre objectif est de rejouer dans la cour des grands. Nous y avons notre place. Nous avons bâti une équipe avec des joueurs venus d’un peu partout et d’un centre de formation (l’institut Cissé Foot de Yopougon) avec lequel nous travaillons de façon étroite. A force de travail, la mayonnaise est entrain de prendre », dévoile Ouattara Bakary qui espère que son équipe va retrouver la ligue 1, à l’issue de manche  retour de la ligue 2.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP