can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Nouvelle DTN : Kouadio Georges, Gbonké et Timité virés

Football

Football-Nouvelle DTN : Kouadio Georges, Gbonké et Timité virés

9 October 2012 0
Kouadio Georges, Gbonké et Timité virés

Le successeur de Yéo Matial a conservé certains anciens membres dont : Kaé Oulai, désormais chargé de la formation et du suivi des cadres techniques, Alain Gouaméné, chargé de la détection et de la formation des gardiens de but, Bohé Norbert, chargé du suivi des conseillers techniques régionaux. Ce dernier est assisté par l’ex-entraineur des Eléphantes, Koudougnon Adélaïde.  Koné Tiégbè est quant à lui chargé de la formation, du suivi et de l’évaluation des centres et structures de formation.
 
Des nouvelles personnes sont également cooptées dans la nouvelle équipe: Saraka Norbert, Amani Yao César,  Camara Ibrahim et Touré Clémentine font leur entrée à la DTN, aux postes de sélectionneurs nationaux. Le premier prend en main les Espoirs et les Sénior locaux. Le second est le coach des U-20 (juniors) et le troisième s’occupera des U-17 (cadets). La dernière est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire, qualifiée pour la première fois à la phase finale d’une CAN, (Guinée-équatoriale 2012),  du 28 octobre au 11 novembre prochain.
 
Par contre, des anciens techniciens : Gbonké Tia Martin, Kouadio Geoges, Timité Vassouleymane et Assoumou Jimmy ont été virés de la DTN, qui est un organe chargé de la conception, de la mise en œuvre, de la formation des formateurs, de l’évaluation du programme de développement du football ivoirien.
 
La conférence de presse de présentation de la nouvelle DTN a bénéficié de la présence de l’ex-DTN, et vice-président de la Commission Technique et Développement, Yéo Paul Martial qui représentait le 1er vice-président de la FIF, et de l’un des conseillers de Sory Diabaté (président de ladite Commission), Pokou Laurent.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP