Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Manchester City- Kolo Touré : «Comment j’ai cédé le brassard à Tévez»

Football

Football- Manchester City- Kolo Touré : «Comment j’ai cédé le brassard à Tévez»

7 September 2010 0
«Comment j’ai cédé le brassard à Tévez»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />A Abidjan pour les éliminatoires de la CAN 2012 face au Rwanda, Kolo Touré s’est expliqué sur sa perte du brassard de capitaine de Manchester City après l’incident qui l’a amené a cédé celui de vice-capitaine des Eléphants.
 
Présenté comme un fauteur de trouble en sélection et chef de file de la fronde de certains Eléphants contre Didier Drogba, Kolo a tenu à se dévêtir de cet habit qui ne lui va pas certainement. Ainsi avant tout propos sur les Eléphants il a donné les conditions dans lesquelles il a perdu le brassard de capitaine de Manchester City. « J’étais capitaine à City et c’est Mark Hugues qui m’a confié ce brassard de capitaine dès mon arrivée.  A l’avènement de Mancini, j’ai toujours gardé le brassard jusqu’en fin de saison et ça s’est bien passé. En début de saison le coach est venu me voir pour me dire qu’il prendra une décision difficile. Il m’a donc annoncé qu’il donnerait le brassard à Carlos Tévez pour qu’il s’implique beaucoup plus avec le groupe. Il a même pris l’exemple de Maradona à Naples qui a fait des merveilles après qu’il ait reçu le capitanat.  Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun problème. Et j’ai accepté. De toute façon, je ne suis pas plus important que l’équipe. Et voilà la décision a été prise pour le bonheur de Manchester City».
 
“Je n’ai pas de problème avec Drogba“
 
Après cette présentation, Kolo a fait une symétrie avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en affirmant qu’il n’y a aucun problème de capitanat avec Didier «Drogba qui est mon frère». «Quand certaines personnes déclarent que je suis celui qui crée des clans en sélections et qui a des problèmes avec mon frère Didier, cela me perturbe et me fait énormément mal», a-t-il déclaré. Si on me confie le brassard partout où je passe, c’est pour ma mentalité de groupe. Ma personne n’a aucune importance. Je n’ai pas de problème avec Drogba. C’est vrai que dans une équipe il y a des cadres qui se disent certaines vérités à certains moments. Et avec Didier, c’est ce qui est arrivé. Mais encore une fois, il n’y a pas de problème entre nous. La preuve, on s’appelle, on se parle entre frères. Alors pour ceux qui me collent des choses sur le dos, je leur demande d’arrêter car je ne suis pas ce genre de personne». Des déclarations qui devraient mettre fin aux spéculations autour du malaise au sein des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci
 
 
 

A lire aussi ...

TOP