can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 19 min 10 sec Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 2 heures 50 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 6 heures 43 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 6 heures 44 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 6 heures 45 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 7 heures 29 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-La saga des pros ivoiriens : Drogba et Bony marquent

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Drogba et Bony marquent

17 September 2012 0
Drogba et Bony marquent

Les gros nuages qui s’étaient amoncelés sur l’avenir de Didier Drogba en Chine, se sont envolés. Rentré à Shanghai Shenhua après son trip avec les Eléphants, l’ancien goleador de Chelsea a vite remis les choses à l’ordre. Pour son premier match après la longue trêve internationale, « DD » a fait parler la poudre. Samedi, son équipe recevait Liaoning en Championnat. Occasion pour le capitaine des Eléphants de s’illustrer de la meilleure des façons. Si les coéquipiers de Drogba ont rapidement plié la rencontre,  l’Ivoirien est allé de son petit but en clôturant le festival des siens dans le temps additionnel (3-0). C’est le cinquième but de Didier Drogba dans le Championnat chinois.
Bony, puissance 3
Aux Pays-Bas, même scénario pour Wilfried Bony. Titulaire à la pointe de l’attaque de Vitesse Arnhem qui se déplaçait à Groningen, le robuste attaquant ivoirien s’est fendu d’une belle prestation et, surtout, d’un nouveau but. Alors que son équipe menait (2-0), le buteur des Eléphants a mis au calvaire de ses adversaires du jour en fermant la marque dans la dernière minute du temps réglementaire. Buteur régulier de Vitesse depuis son arrivée en Hollande, Bony en est désormais à trois réalisations en cinq journées de Championnat. Le Feyenoord de Sékou Cissé (entré en jeu à la 76è mn), s’est imposé (2-0) à domicile contre PEC Zwolle.
La belle performance de Copa
En Belgique, Copa Barry, imparable dans les buts de Lokeren, est allé s’imposer (1-0) sur le terrain du Cercle Bruges. En Allemagne, Arthur Boka a disputé toute la deuxième mi-temps de Stuttgart-Düsseldorf (0-0). Didier Ya Konan n’est, lui, apparu qu’à la 67è mn de la rencontre Hanovre-Werder Brême (3-2).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP