Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-France-Nice : Kafoumba, l'Aiglon qui vole haut

Football

Football-France-Nice : Kafoumba, l'Aiglon qui vole haut

5 April 2012 0
Kafoumba, l'Aiglon qui vole haut

Arrivé à l’OGC Nice voilà trois ans, Kafoumba Coulibaly dispute certainement sa dernière saison chez les Aiglons. A 25 ans, l’international ivoirien est lassé de jouer tous les ans le maintien. Mais, pour voler sous d’autres cieux plus ensoleillés, l’ex-Académicien sait bien qu’il devra crever l’écran par ses performances. Auteur de trois matches avec les Eléphants durant la CAN 2012, Kafu brille de mille feux depuis son retour du Gabon. Comme ça été le cas samedi dernier lors de Saint-Etienne-Nice (2-3). Dans le duel qui l’a opposé à son compatriote Max Gradel, le Niçois a sorti le grand jeu pour remporter la bataille haut la main.
Dans l’équipe type de L1, une première
Installé sur l’aile droite du milieu de terrain, l’ancien Bastiais a accompli une prestation de haute volée sanctionnée par une passe décisive pour le but de la victoire. Elu dans l’équipe type de la 30è journée de Ligue 1, Kafoumba Coulibaly a certainement livré contre les Verts son meilleur match de la saison. Parce que l’Eléphant n’a pas fait que servir du caviar à ses attaquants. Auteur d’une activité de tous les instants, le polyvalent Aiglon a avalé les kilomètres et s'est illustré par sa combativité et son énorme volume de jeu.
Humble et réservé dans la vie, le concerné refuse pourtant tout triomphe et préfère la jouer collectif. « C’est toute l’équipe qui s’est démenée.  Le plus important c’est la victoire. Ce succès nous fait du bien dans l’optique du maintien. Si on continue sur cette lancée, on atteindra notre objectif », confie-t-il de sa voix calme. Lui aussi ne devrait pas manquer de courtisans l’été prochain s’il continue à collectionner tous les  week-ends les belles prestations comme celle qu’il a offert samedi dernier.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP