Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Eléphants : Les « banqueteurs » mettent la pression

Football

Football-Eléphants : Les « banqueteurs » mettent la pression

16 November 2012 0
Les « banqueteurs » mettent la pression

Mercredi, Sabri Lamouchi a entamé le match face à l’Autriche avec seulement quatre joueurs titulaires (Copa, Kolo, Bamba et Tioté). Plus de la moitié de l’équipe était constituée d’éléments abonnés au banc de touche, communément appelés « banqueteurs » en Côte d’Ivoire. Mais, ces « banqueteurs » ont vite démontré qu’ils avaient eux aussi le talent et la carrure pour enfiler le costume de titulaires. En se fendant de prestations collectives et individuelles de qualité, ils ont surtout montré que le sélectionneur national pouvait compter sur eux à tout moment.
« Il fallait rendre au coach sa confiance »
Igor Lolo, excellent au poste de latéral droit, Romaric N’Dri, Max Gradel Arouna Koné et autres Lacina Traoré n’ont pas été du tout ridicules. Ils ont largement assuré et rassuré. Les « banqueteurs », qui ont marqué de sérieux points, mettent ainsi la pression sur les habituels titulaires. Et renforcent par la même occasion la concurrence au sein d’un groupe de qualité. Les titulaires ne peuvent plus dormir sur leurs acquis, au risque de perdre rapidement son statut. « Si on (les remplaçants) a donné satisfaction, c’est tant mieux. Je pense que le sélectionneur voulait voir tout le monde à l’œuvre avant la CAN. Il a donc donné du temps de jeu à ceux qui jouent moins habituellement. Si on a répondu à ses attentes, on ne peut qu’être heureux. Il était important de rendre au coach sa confiance. On forme une équipe et on se bat tous pour le bonheur des Ivoiriens », nous a confié Igor Lolo après la belle victoire des Ivoiriens.
D’ailleurs, Sabri Lamouchi est sorti très satisfait et plein de certitudes de cette rencontre amicale. Il sait désormais qu’il détient une vraie équipe qui n’est pas limitée aux exploits de son onze favori. De très bon augure avant la CAN…
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP