Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football-Eléphants : La Côte d’Ivoire bien gardée

Football

Football-Eléphants : La Côte d’Ivoire bien gardée

16 November 2012 0
La Côte d’Ivoire bien gardée

Jamais épargné par les citriques depuis qu’il a succédé à Jean-Jacques Tizié dans les buts des Eléphants, Copa Barry est aujourd’hui entrain de rallier tous les suffrages en sa faveur. Si les performances du portier de Lokeren sont moins mises en valeur par les médias ivoiriens, cela ne l’empêche pas de se montrer à la hauteur. Depuis quatre ans, Copa Barry s’est débarrassé de l’image de gardien hésitant qu’il l’accompagnait. L’ex-Académicien a pris de la bouteille et de la confiance.
Plus sûr de sa force et de ses capacités, le bonhomme est devenu un l’ange gardien des Eléphants et l’une de leur valeur sûre. Au sommet de son art en Belgique (il vient d’être élu homme du match trois fois de suite), Copa Barry n’est plus le « maillot faible » des Pachydermes ivoiriens. Mieux, il en est même devenu l’une des forces majeures. Invincible lors de la CAN 2012, l’ancien portier de Beveren a été encore énorme mercredi en Autriche.
De « maillot faible », à maillon fort
Auteur de quatre arrêts décisifs mercredi, celui que les supporters lokerenois appellent affectueusement « Batman » a aussi soulagé sa défense par ses sorties judicieuses et évité à la Côte d’Ivoire de prendre l’eau. Avec un gardien aussi performant, un milieu de terrain de classe mondiale (Yaya Touré) et un attaquant aussi charismatique et tueur (Didier Drogba), Sabri Lamouchi peut voir venir la CAN.
          Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP