Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football- Cours pour Arbitres en Côte d’Ivoire : La FIFA renforce les capacités de 25 arbitres ivoiriens

Football

Football- Cours pour Arbitres en Côte d’Ivoire : La FIFA renforce les capacités de 25 arbitres ivoiriens

27 July 2009 0
La FIFA renforce les capacités de 25 arbitres ivoiriens

Le projet de la FIFA, Win in Africa with Africa fait son chemin, avec la formation des arbitres ivoiriens qui a démarrée lundi matin, au Centre Technique National (CTN) à Bingerville.
Vingt cinq (25) arbitres dont six (6) dames recevront des cours donnés par trois instructeurs de la FIFA, le malien Sidi Bekaye, le sénégalais Mademba Mbacké et le congolais Dawili Nabina, du 27 au 31 juillet 2009.
Il s’agit d’améliorer les méthodes et d’harmoniser les systèmes d’approche  des arbitres de l’élite ivoirienne en particulier et Africaine en général.
Un préparateur physique, Mbacké sera chargé de l’aspect de la préparation physique, comportant l’initiation aux nouvelles techniques d’entrainement des Hommes en noir. « Ces cours s’inscrivent également dans le programme d’assistance des arbitres », a précisé l’instructeur de la FIFA Sidi Békaye.
Présidant la cérémonie d’ouverture le Directeur Général de la Fédération Ivoirienne de Football a fait savoir que dans son programme, la FIF a toujours fait en sorte que l’arbitrage soit amélioré.
 « Il faut que nos arbitres soient le plus proche possible de la réalité. Ils doivent accepter de se remettre en cause, afin de toujours apprendre. Sifflez juste et bien", a exhorté Koné Ardiouma.
Notons que le président de la Commission fédérale ivoirienne de l’Arbitrage, Kouakou N’dri, le meilleur sifflet de Côte d’Ivoire, Doué Noumandiez et d’illustres autres Hommes en noir dont Sinko Zéli prennent par à ces cours.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP