Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football-Coupe de la Confédération : Asec –EFO : 2-0 : A l’inspiration de Sery Michael

Football

Football-Coupe de la Confédération : Asec –EFO : 2-0 : A l’inspiration de Sery Michael

6 April 2012 0
A  l’inspiration de Sery Michael

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Pour sûr, l’Etoile Filante de Ougadougou avait bien préparé son affaire. Contraint au nul à aller (2-2), l’équipe burkinabé a, trente minutes durant, donné des sueurs froides au millier de supporters jaunes et noirs, massés dans les travées du stade Félix Houphouët Boigny. Un stade qui sonnait creux en ce début de week-end pascal.
 
A l’occasion précoce de Samba Diabaté (30è s), les poulains du coach Dargani Serafin ont répondu par une flopée d’occasions. L’avant centre Soulama Eric faisant parler son physique (11è, 21è), servi à deux reprises par Chaibou Moctar, précieux à la baguette. Tout annonce un match difficile pour l’Asec lorsque Sery Jean Michael, jusque là en dedans, décide de se mettre en lumière.
 
A l’inspiration
 
A la 35è mn, le milieu de terrain mimos, hérite d’un ballon dans les vingt mètres du but burkinabé. Il pousse légèrement son ballon pour s’ouvrir le chemin du but. Son plat du pied est imparable. L’Asec ouvre le score (1-0), sans être vraiment souverain dans ce match. Le second but, toujours signé Sery Jean Michael, est un lob astucieux (44è), consécutif à un ballon malencontreusement repoussé par Seré Amadou, le portier de l’EFO.
 
L’Asec Mimosas gère son avance à la reprise. L’EFO joue son va-tout sous la forme d’un double changement offensif. Bandé Fatao et Diabaté Mohamed entrent en scène. Les Mimos résistent bien, même si Koné Tiassé est obligé de se jeter sur un ballon qui s’en allait mourir dans ses propres filets (75è). Deux minutes plus tard, Soulama Eric, en lui, frappe au dessus des buts mimosas.
 
L’Asec Mimosas arrache sa qualification pour les 8ème de finale de la Coupe de la Confédération 2012. Une victoire, construite, sur la maladresse des attaquants de l’EFO mais aussi à l’inspiration Sery Michael, décisif pour les Jaunes et Noirs.
 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP