can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 26 min Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • Il y a 5 heures 58 minFootball-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • Il y a 9 heures 51 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 9 heures 52 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 9 heures 52 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 10 heures 37 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Côte d'Ivoire-Eléphants : Bernd Schuster pointe le nez

Football

Football-Côte d'Ivoire-Eléphants : Bernd Schuster pointe le nez

24 March 2010 0
Bernd Schuster pointe le nez

Le sempiternel débat sur le nouvel entraineur des Eléphants connait un nouveau rebondissement. Bernd Schuster clame qu’il sera le successeur tant attendu de Vahid Halilhodzic.
Celui qui dit comprendre quelque chose de ce qui se trame à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, aura menti. Chaque jour qui se lève amène son lot de supputations. La question du futur sélectionneur des Eléphants est devenue un véritable casse tête. Une question à donner la migraine. 
Jamais, la Fédération ivoirienne de football ne nous avait habitué à tant d’amateurisme, d’errements et d’approximations graves. Le feuilleton de la succession de Vahid Halilhodzic vient une fois encore de s’enrichir d’un nouvel épisode, vraiment inattendu. Alors qu’on s’attendait à une imminente signature du Suédois Sven--Göran Eriksson, c’est l’Allemand Bernd Schuster qui s’est fait entendre mercredi.
L’ancien entraineur du Real Madrid a publiquement fait savoir qu’il s’était presque entendu avec la Fédération ivoirienne pour prendre en main les Eléphants à la Coupe du monde 2010. L’ex-international allemand a même ajouté que sa nomination officielle n’était plus qu’une question de jours.
Ce nouvel épisode surprend beaucoup. Parce que, c’est Sven-Göran Eriksson qui était le favori. Le technicien suédois était même proche de signer officiellement mercredi avec la FIF. Mais, selon nos sources, l’ex-sélectionneur de l’Angleterre aurait fait une surenchère au dernier moment.
Alors qu’il s’était financièrement entendu avec les dirigeants fédéraux ivoiriens, le Suédois a réclamé à la toute dernière minute le salaire (500 millions de F CFA sur deux mois) que la FIF était prête à verser à Guus Hiddink. Ce qui a bloqué les négociations et favorisé la piste Schuster. Maintenant, on attend de voir avec un œil circonspect, tout ce que ce flou artistique va donner.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP