Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants perdent deux joueurs

Football

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants perdent deux joueurs

9 November 2011 0
Les Eléphants perdent deux joueurs

Le temps passe, mais la Fédération ivoirienne de football ne change pas. Et ne retient jamais les leçons. Sinon, comment comprendre que l’instance fédérale se fasse ainsi ravir deux joueurs de grand talent d’origine ivoirienne. A moins d’un miracle, la Côte d’Ivoire a définitivement perdu Yaya Sanogo et Jean-Daniel Akpa-Akpro.
 Jamais contacté par la FIF malgré leur énorme talent, ces deux joueurs qui évoluent tous dans l’élite hexagonale, ont été sélectionnés dans les équipes de France Espoirs (Yaya Sanogo) et des moins de 20 ans (Jean-Daniel Akpa-Akpro). Âgé de 18 ans, Yaya Sanogo est un attaquant pétri de talent. Sociétaire de l’AJ Auxerre, il a même inscrit le week-end passé son premier dans l’élite française lors du succès de son équipe sur Toulouse (2-0). Né à Massy, Yaya Sanogo est Ivoirien de par ses deux parents. Cette semaine, il jouera pourtant pour la France.
Que fait la FIF ?
Convoqué avec les U20 français, Jean-Daniel Akpa-Akpro ne pourra pas, lui, honoré sa convocation. La faute à une blessure contractée en Championnat contre Auxerre. N’eût été cette blessure, ce milieu de terrain au fort potentiel serait devenu Bleu. Âgé de 19 ans, le joueur toulousain, qui n’a jamais reçu un appel des dirigeants ivoiriens, semble avoir fait son choix. C’est bien le maillot tricolore français qu’il portera et non pas celui du pays de ses parents. Tout ça, par la faute d’une FIF inerte et très médiocre dans la détection des joueurs binationaux de talent.
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP