Flash Info

  • 30/05/2024Football-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • 30/05/2024Football-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse
  • 30/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • 30/05/2024Football-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • 30/05/2024 Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • 30/05/2024 Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées

Football-Côte d’Ivoire : Le Burkina arrache Soro Bakary

Football

Football-Côte d’Ivoire : Le Burkina arrache Soro Bakary

12 November 2012 0
Le Burkina arrache Soro Bakary

Les Etalons peuvent se frotter les mains. Eux qui vont bientôt bénéficier du renfort d’un défenseur central de talent. Qui plus est, a déjà évolué pour la sélection rivale ivoirienne. Ce défenseur n’est personne d’autre que Bakary Soro. Convoqué par Sabri Lamouchi pour disputer les deux premières rencontres éliminatoires au Mondial 2014 en juin dernier, le défenseur d’Arles-Avignon a finalement répondu aux convoitises de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Passé par toutes les sélections ivoiriennes et ancien capitaine des Espoirs, Bakary Soro ne pouvait visiblement plus accepter d’être snobé par la Fédération ivoirienne. Malgré son statut de titulaire à Arles-Avignon, l’ex-capitaine de l’ASEC Mimosas ne semblait pas avoir la confiance des dirigeants ivoiriens. Convoité de longue date par le Burkina Faso, le jeune défenseur ivoirien a finalement donné son accord à la FBF. Aussitôt, le sélectionneur burkinabé l’a retenu dans sa liste de joueurs qui vont affronter mercredi au Maroc la RD Congo en match amical.
La Guinée était aussi intéressée
Il faut dire que Soro était également dans les petits papiers de la Guinée. L’Arlésien formera avec le Lyonnais Bakary Koné la charnière centrale des Etalons à la prochaine CAN.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP