Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Côte d’Ivoire-Eléphants- Alain Gouaméné : «Je ne suis pas vexé»

Football

Football- Côte d’Ivoire-Eléphants- Alain Gouaméné : «Je ne suis pas vexé»

26 August 2010 0
«Je ne suis pas vexé»

Contrairement à l’opinion ivoirienne, Alain Gouaméné fait confiance en François Zahoui pour son nouveau challenge de sélectionneur des Eléphants A. mais l’ex-gardien de la sélection championne d’Afrique en 1992 se sent également capable d’assumer cette fonction.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour lui,  «Il faut le laisser travailler et être patient avec Zahoui. Il connaît la sélection pour y avoir joué, il a les qualités pour coacher la sélection A». Et lorsqu’on lui dit qu’il devrait être certainement à la place de Zahoui pour avoir fait toutes les classes, Gouaméné répond : «je ne suis pas vexé parce que moi aussi je suis dans une logique d’apprentissage. Je serai plutôt heureux de prendre la sélection olympique par exemple. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas les capacités de prendre les A», a-t-il terminé.
 
“On ne cherche pas à savoir quand c’est un blanc“
 
Et pourtant le choix de Zahoui retenti comme une victoire pour les techniciens ivoiriens. «Je suis heureux que ce soit Zahoui. Pour ceux qui n’ont pas confiance je crois qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire», a-t-il déclaré en comparaison au sentiment général à l’heure de la nomination d’un européen. «Quand un européen est nommé personne ne trouve à redire tout simplement parce qu’il est un blanc. On ne cherche même pas à savoir s’il a ses diplômes. Mais quand c’est un noir, un ivoirien ça devient compliqué pour certains qui parlent d’expérience. Mais l’expérience on l’acquiert sur le terrain. Dunga, Diégo Maradona… avaient-ils de l’expérience ?», a indiqué Alain Gouaméné qui assure l’intérim de Zahoui à la tête des Eléphanteaux cadets.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP