Flash Info

  • 19/05/2024 Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • 19/05/2024 Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • 19/05/2024Football-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • 19/05/2024 Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • 19/05/2024Football-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • 19/05/2024 Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Football- Asie- Tournoi : Akassou attend Tottenham

Football

Football- Asie- Tournoi : Akassou attend Tottenham

28 July 2009 0
Akassou attend Tottenham

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Akassou Akran Jean-Baptiste et le Bec Tero sont au repos avant d’entamer la deuxième et dernière partie du championnat thaïlandais de première division. Peu après la reprise le milieu ivoirien se frottera aux Hotspurs de Tottenham dans un tournoi à quatre. 
 
En août, Akassou qui lorgnait la Premier League où évolue son mentor, Kolo Touré Abib, la verra venir en Asie où lui joue. En tout cas l’une des équipes du championnat anglais de première division, Tottenham, apportera son expérience aux trois meilleures formations d’Asie. Parmi elles, il y a bien sûr Bec Tero Sassana, actuel 5e de la Thailand Premier League avec 22 points en 15 journées. Et c’est avec une grande joie qu’Akassou Jean-Baptiste attend cet événement qui débute à partir du 2 août prochain, en Chine. «Je suis particulièrement heureux de pouvoir me frotter à une équipe de la Premier League comme Tottenham qui a terminé parmi les 10 meilleures équipes d’Angleterre», a déclaré Akassou.
 
S’il suit bien l’actualité du football d’outre manche, il sait qu’il ne pourra pas affronter Zokora Didier “Maestro“ qui vient de poser ses valises à Séville en Liga espagnole. «J’aurai tellement voulu le (Zokora) croiser sur le terrain car il reste un autre modèle pour moi au milieu de terrain». En l’absence de “Maestro“ Akassou pourra se frotter à Pascal Chimbonda qui a sensiblement le même feeling que lui.
 
En attendant, le jeune milieu de terrain ivoirien a hâte d’apprendre auprès de joueurs comme Robbie Keane, Jermain Defoe, Jermaine Jenas et autre Lukas Modric. «J’irai à Hong Kong pour apprendre à un autre niveau et j’espère aussi montrer de quoi je suis capable, mon club aussi». Des déclarations que devraient prendre pour argent comptant les poulains d’Harry Redknapp, le manager de l’équipe des Spurs de White Hart Lane.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP