Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Angleterre-Cup : Téhoué défie Eboué

Football

Football-Angleterre-Cup : Téhoué défie Eboué

2 March 2011 0
Téhoué défie Eboué

Certains médias ont maladroitement affirmé que Jonathan Téhoué était le frère cadet d’Emmanuel Eboué. Il n’en est pourtant rien. Si l’attaquant de Leyton Orient (D3 anglaise) est bel et bien d’origine ivoirienne, il n’a cependant aucun lien de parenté avec le défenseur international d’Arsenal. Il faut dire que ce natif de Paris a attiré sur lui, voilà dix jours, les projecteurs grâce à but égalisateur contre les Gunners au quatrième tour de la Cup. Un exploit qui permet à son club de rejouer contre le club d’Eboué ce mercredi. Agé de 26 ans, Jonathan Téhoué retrouvera donc ce soir l’Emirates Stadium, le théâtre de son exploit.
Formé à Caen, l’Ivoirien espère éliminer les Gunners pour affronter Manchester United au tour suivant. «On est juste à côté ! Je crois qu'on est même plus près que Tottenham. C'est un vrai derby. Il y a dix jours, on a fait un match costaud, même si on a subi la plupart du temps. On a réussi à arracher le match nul, et ça nous donne l'occasion de jouer dans un grand stade. Ce sera un bon souvenir, j'espère !», confie-t-il. Mais, en attendant, ce globe-trotter, Téhoué a notamment joué à Bastia, en Belgique (Virton, FC Brussels), en Turquie (Kasimpara, Konyaspor), affirme que sa grosse performance contre Arsenal n’a pas changé sa vie bifurquée.
 « Je n’espère plus rien »
A 26 ans et après plusieurs galères, il préfère se contenter au plaisir qu’il ressent en s’adonnant à sa passion. «Je l'ai vécu normalement, simplement. Je me dis que c'est éphémère. Si on se fait éliminer mercredi, tout le monde aura oublié. Je ne rêve plus trop. Avec tout ce qui m'est arrivé depuis que j'ai commencé... Je profite juste du fait de jouer au football, je ne me projette pas vers l'avenir. Je ne vois pas plus loin que la fin de saison », martèle celui qui évolue avec des brassards aux couleurs ivoiriennes et qui aimerait bien se farcir la face de son faux frère Eboué. 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP