Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Mondial 2010 : Sexe ou pas de sexe ?

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010 : Sexe ou pas de sexe ?

23 June 2010 0
Sexe ou pas de sexe ?

La question divise au sein du monde du ballon rond. Les joueurs doivent-ils avoir des relations sexuelles pendant une grande compétition comme la Coupe du monde ?
Le football et les activités sexuelles font-ils bon ménage ? En période de compétition faut-il autoriser les relations sexuelles des joueurs ? La question divise les acteurs du sport roi. Diego Maradona, le fameux sélectionneur argentin, n’est pas contre. L’ex-capitaine de l’Argentine ne voit aucun inconvénient à ce que ses ouailles aient des relations sexuelles, à condition que cela se fasse avec la même partenaire. Et que ce ne soit pas à la veille des matches.
Par contre, Fabio Capello, le patron de l’équipe anglaise est lui fermement opposé à ce que ses joueurs s’adonnent à des activités sexuelles durant le Mondial. Il a même interdit aux épouses et compagnes des internationaux anglais, les fameuses Wags, de mettre les pieds en Afrique du Sud.
Pourtant, un international ivoirien estime que le sexe peut-être bénéfique pour un joueur dans ce genre de compétition où la pression et le stress sont omniprésents. « Pour éviter une trop grande frustration, le footballeur de haut niveau a besoin de sexe. Mais cela ne doit pas être excessif, car ça peut enlever la concentration », dit ce membre des Eléphants qui préfère garder l’anonymat.
D’ailleurs, il n’a pas tout faux. Plusieurs études ont montré que le sexe n’avait aucun impact négatif sur la performance d’un sportif de haut niveau. C’est donc une mauvaise idée de priver les footballeurs des rapports sexuels durant une grande compétition.
Un technicien de l’élite ivoirienne avance son opinion sur la question : « C’est la responsabilité des joueurs. Et puis, les organismes ne sont pas les mêmes. Ce qui est valable pour untel peut ne pas être le cas de l’autre. Il faut faire la part entre un manque sexuel et la satisfaction générée par la compétition ». Le sexe en grande compétition, c’est chacun son avis. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP