Flash Info

  • Il y a 8 heures 36 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 8 heures 48 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 9 heures 48 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 11 heures 7 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 11 heures 58 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 13 heures 15 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Ligue 1-Africa Sports : Le départ de Vagba exigé

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Africa Sports : Le départ de Vagba exigé

7 April 2016 0
Le départ de Vagba exigé

Le Comité des Membres Associés Mobilisés d’Abidjan Sud (COMAMAS) n’est pas d’avis avec la gestion de Vagba Alexis, actuel président de l’Africa Sport. Le jeudi, à la maison de la presse, les responsables de ce comité avec Valentin Etilé à leurs côtés, ont demandé la démission de Vagba Alexis. « Les Membres associés ont décidé de sceller l’union pour aller à la rescousse de leur club. Nous ne parlons pas de résultat, mais d’une gestion calamiteuse de notre club qui fait plus pitié qu’envie. Vagba Alexis nous a promis de construire le club. Deux ans après, il en n’est rien. Pas de siège, aucun respect pour les supporters et surtout aucun respect des textes », ont pesté les mécontents.

 

En effet, selon eux, aucune Assemblée Générale Ordinaire n’a été organisée depuis l’accession de Vagba Alexis à la tête de l’Africa. Une situation qui ne peut perdurer, puisque « aucun cadre légal n’est créé par Vagba pour que les supporters expriment leurs points de vue sur sa gestion », a indiqué Valentin Etilé qui a lancé un ultimatum au président de l’Africa. « Vagba a deux semaines pour rendre le tablier», ont-il menacé avant de demander à la Fédération Ivoirienne de Football « soutien de Vagba », de ne pas « voir une main obscure » dans cette action qui est faite pour « sauver l’Africa humilié par la faute de Dogba Serge (responsable communication du comité de l’Africa) qui a révélé le vol de serviettes des joueurs de l’Africa sur les antennes la radio nationale de Côte d’Ivoire».

 

Alors qu’il semblait y avoir de l’accalmie dans la maison vert et rouge, les prochains jours promettent d’être encore chauds.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP